Gestionnaire d'unité commerciale ou titre/diplôme équivalent inscrit au RNCP par INFREP PAU
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Période d'intégration
- Intégrer son groupe et sa formation
Présenter son projet de formation et formaliser ses attentes
Se positionner pédagogiquement et contractualiser son parcours personnalisé
S'informer sur la formation et le dispositif d'évaluation, dont le DP
Se construire une représentation du métier de Manager d'Univers Marchand (valeurs et posture)
Repérer les risques liés à l'exercice du métier
Acquérir des méthodes et outils facilitant les apprentissages et la production des écrits professionnels
S'inscrire dans une perspective d'emploi
- 35 h
Intégration multimodalité - Acquérir des méthodes et outils facilitant les apprentissages et la production des écrits professionnels
Technologie de l'information et communication
Prise en mains de la plateforme et ses services
La multi modalité une opportunité pour apprendre
- 35 h
sensibilisation au développement durable
- Prise de conscience et intérêt des différentes dimensions du développement durable
(environnementale, sociale, économique)
Leurs déclinaisons dans l'exercice du métier visé Analyse des observations faites durant les périodes en entreprise
Réajustements en vue d'une intégration progressive d'une démarche éco citoyenne efficace
Suivi de la charte
- 7 h
T.R.E
- Dresser la liste des entreprises, postes, recruteurs
Savoir utiliser différentes sources d'information
Connaitre les différents types de contrats
Elargir ses recherches et détecter le marché caché Inventorier ses compétences, rédiger des CV et des lettres de motivation de manière stratégique, Prospecter les entreprises Répondre à une annonce
S'entrainer aux entretiens de recrutement
Intégrer son profil d'employabilité
Constituer et mobiliser un réseau Adapter sa candidature
Se mobiliser et reprendre confiance en soi pour persévérer dans ses démarches
- 21 h
Module 1 : Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
- Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
Gérer les achats des marchandises de l'univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
- 315 h
Module 2 : Gérer les résultats économiques d'un univers marchand.
- Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
Etablir les prévisions économiques de l'univers marchand
- 350 h
Module 3 : Manager l'équipe d'un univers marchand
- Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
Gérer l'équipe de l'univers marchand
Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
- 302 h
Période en entreprise 1 - découvrir l'entreprise et son organisation
identifier les différentes gammes de produits
pratiquer le remplissage et la tenue d'un rayon pour l'organiser ensuite dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène, de stockage et de sécurité et pour être à même de garantir sa conformité et son attractivité
trav
- Intégrer son groupe et sa formation
Présenter son projet de formation et formaliser ses attentes
Se positionner pédagogiquement et contractualiser son parcours personnalisé
S'informer sur la formation et le dispositif d'évaluation, dont le DP
Se construire une représentation du métier de Manager d'Univers Marchand (valeurs et posture)
Repérer les risques liés à l'exercice du métier
Acquérir des méthodes et outils facilitant les apprentissages et la production des écrits professionnels
S'inscrire dans une perspective d'emploi
- 35 h
Intégration multimodalité - Acquérir des méthodes et outils facilitant les apprentissages et la production des écrits professionnels
Technologie de l'information et communication
Prise en mains de la plateforme et ses services
La multi modalité une opportunité pour apprendre
- 35 h
sensibilisation au développement durable
- Prise de conscience et intérêt des différentes dimensions du développement durable
(environnementale, sociale, économique)
Leurs déclinaisons dans l'exercice du métier visé Analyse des observations faites durant les périodes en entreprise
Réajustements en vue d'une intégration progressive d'une démarche éco citoyenne efficace
Suivi de la charte
- 7 h
T.R.E
- Dresser la liste des entreprises, postes, recruteurs
Savoir utiliser différentes sources d'information
Connaitre les différents types de contrats
Elargir ses recherches et détecter le marché caché Inventorier ses compétences, rédiger des CV et des lettres de motivation de manière stratégique, Prospecter les entreprises Répondre à une annonce
S'entrainer aux entretiens de recrutement
Intégrer son profil d'employabilité
Constituer et mobiliser un réseau Adapter sa candidature
Se mobiliser et reprendre confiance en soi pour persévérer dans ses démarches
- 21 h
Module 1 : Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand
- Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin
Gérer les achats des marchandises de l'univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve
Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client
- 315 h
Module 2 : Gérer les résultats économiques d'un univers marchand.
- Analyser les résultats économiques et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'univers marchand
Etablir les prévisions économiques de l'univers marchand
- 350 h
Module 3 : Manager l'équipe d'un univers marchand
- Planifier et organiser l'activité de l'équipe de l'univers marchand
Gérer l'équipe de l'univers marchand
Mener et animer un projet de l'univers marchand ou de l'enseigne
- 302 h
Période en entreprise 1 - découvrir l'entreprise et son organisation
identifier les différentes gammes de produits
pratiquer le remplissage et la tenue d'un rayon pour l'organiser ensuite dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène, de stockage et de sécurité et pour être à même de garantir sa conformité et son attractivité
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Objectifs
Acquérir les compétences visant à la commercialisation des produits ou services, l'encadrement du personnel, la gestion et le développement d'une unité commerciale. Il est en capacité d'être force de proposition concernant un environnement impliquant du commerce connecté et/ou du e commerce.
Centre(s)
- Pau (64)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : INFREP PAU
À découvrir