Titre professionnel employé(e) administratif(ve) et d'accueil par INFREP DORDOGNE
Lieu(x)
En centre (24)
Durée
Total : 693 heures
En centre : 539 heures
En entreprise : 154 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
CCP1 - REALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS LIES AUX DIVERSES ACTIVITES D'UNE STRUCTURE
- Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité.?
- Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
CCP2 - ACCUEILLIR ET RENSEIGNER LES INTERLOCUTEURS, CONTRIBUER A LA DIFFUSION DE L'INFORMATION
- Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.?
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas.?
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande.
- Traiter le courrier entrant et sortant.
- Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants.
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité.?
- Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables.
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation
CCP2 - ACCUEILLIR ET RENSEIGNER LES INTERLOCUTEURS, CONTRIBUER A LA DIFFUSION DE L'INFORMATION
- Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil.?
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas.?
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande.
- Traiter le courrier entrant et sortant.
Objectifs
Objectif de la formation :
- Valider la formation par la présentation au Titre Professionnel EAA
- Accéder au marché du travail
Profil de poste, principales activités :
L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil traite les appels téléphoniques entrants, transmet les messages aux interlocuteurs concernés, et effectue des appels sortants sur demande. Il (elle) assure la réception, la diffusion et l'expédition du courrier de la structure. En conciliant le respect des valeurs de la structure et la satisfaction de l'interlocuteur, l'employé(e) accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages. Il (elle) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations
- Valider la formation par la présentation au Titre Professionnel EAA
- Accéder au marché du travail
Profil de poste, principales activités :
L'employé(e) administratif (ve) et d'accueil traite les appels téléphoniques entrants, transmet les messages aux interlocuteurs concernés, et effectue des appels sortants sur demande. Il (elle) assure la réception, la diffusion et l'expédition du courrier de la structure. En conciliant le respect des valeurs de la structure et la satisfaction de l'interlocuteur, l'employé(e) accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages. Il (elle) assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel Il (elle) assure des travaux de reprographie et de numérisation de documents, participe au classement et à l'archivage physique et numérique pour la conservation et la traçabilité des informations
Centre(s)
- Trélissac (24)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : INFREP DORDOGNE
À découvrir