Technologies de l'information -- Éducation, formation et apprentissage par IMDTEC
Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
-Le concept de l'analyse des apprentissages
-Flux de données et échange de données
-Préférences d'accessibilité
-Architecture de référence dérivée de flux de travail et des cas
-Processus de la collecte des données
-Processus de stockage et de traitement des données
-Processus de rétroaction
Partage des idées
Atelier en groupe : Pratiquer l'analyse de l'apprentissage
Principes et règles suivies
-Définition d'une entrée
-Organisation d'une entrée
-Classification des entrées
-Sélection des termes et formulation des définitions
-Significations multiples
-Les abréviations
-Utilisation de parenthèses
-Utilisation de termes imprimés en caractères gras ou italiques dans les définitions et utilisation d'un astérisque
-Orthographe
-Organisation de l'index alphabétique.
Atelier en groupe : Mettre en oeuvre les principes et les règles
Technologie de l'information pour l'apprentissage, l'éducation et la formation
-Conditions générales
-Utilisateurs, organisations, rôles
-Systèmes et outils
-Processus de soutien
-Ressources et contenu
-Enseigner et apprendre
-Informations sur l'apprenant
Atelier en groupe : Appliquer les outils de technologie de l'information pour l'apprentissage, l'éducation et la formation
-Le concept de l'analyse des apprentissages
-Flux de données et échange de données
-Préférences d'accessibilité
-Architecture de référence dérivée de flux de travail et des cas
-Processus de la collecte des données
-Processus de stockage et de traitement des données
-Processus de rétroaction
Partage des idées
Atelier en groupe : Pratiquer l'analyse de l'apprentissage
Principes et règles suivies
-Définition d'une entrée
-Organisation d'une entrée
-Classification des entrées
-Sélection des termes et formulation des définitions
-Significations multiples
-Les abréviations
-Utilisation de parenthèses
-Utilisation de termes imprimés en caractères gras ou italiques dans les définitions et utilisation d'un astérisque
-Orthographe
-Organisation de l'index alphabétique.
Atelier en groupe : Mettre en oeuvre les principes et les règles
Technologie de l'information pour l'apprentissage, l'éducation et la formation
-Conditions générales
-Utilisateurs, organisations, rôles
-Systèmes et outils
-Processus de soutien
-Ressources et contenu
-Enseigner et apprendre
-Informations sur l'apprenant
Atelier en groupe : Appliquer les outils de technologie de l'information pour l'apprentissage, l'éducation et la formation
Objectifs
Maîtriser les outils de technologies de l'information pour l'éducation, la formation et l'apprentissage
-Comprendre le processus d'activités d'apprentissage et d'enseignement
-Comprendre les principes et les règles à suivre de technologie de l'information
-Maîtriser les outils à mettre en oeuvre
-Savoir appliquer les technologies de l'information pour l'éducation, formation et apprentissage
-Comprendre le processus d'activités d'apprentissage et d'enseignement
-Comprendre les principes et les règles à suivre de technologie de l'information
-Maîtriser les outils à mettre en oeuvre
-Savoir appliquer les technologies de l'information pour l'éducation, formation et apprentissage
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
- St Étienne (42)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : IMDTEC
À découvrir