Le guide système de management qualité pour l'industrie par IMDTEC

Lieu(x)
En centre (42, 69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux d'un SMQ
-Le concept qualité
-La structure HLS
-La terminologie qualité
-Présentation de la norme internationale ISO 9001 : 2015
-Objectif
-Domaine d'application
Jeu de réflexion
Le contexte de l'organisme
-Compréhension des enjeux internes et externes d'une industrie
-Identification des parties intéressées, leurs attentes et besoins
-Détermination du domaine d'application
-Approche processus au niveau des industries
Atelier en sous
- groupe : analyse du contexte
Détermination de l'approche processus
Leadership
-Déterminer l'orientation client
-Rédiger une politique qualité qui vise l'amélioration de votre industrie
-Identifier les rôles et les responsabilités au sein de votre industrie
Atelier en sou
- groupe : Rédiger votre politique qualité
La planification
-Planification des actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités
-Fixer des objectifs mesurables
-Construire un plan d'action pour les atteindre
Atelier en sous
- groupe : analyser les risques qualité de votre industrie
Support
-Gérer la ressource humaine
-Améliorer les compétences du personnel
-Sensibiliser le personnel
-Préparer votre planification de communication interne et externe
-Gérer la documentation de votre industrie
-Maitriser l'infrastructure
-Gérer l'environnement du travail au niveau des processus
-Maitriser les dispositifs de surveillance et de mesure
-Gérer les connaissances
Atelier en sous
- groupe : proposer un plan de sensibilisation
Partage d'idées : maitrise de l'infrastructure et la gestion de l'environnement pour la mise en oeuvre des processus
Les activités opérationnelles
-Maitriser et améliorer les processus opérationnels au sein de l'industrie : la conception et développement, achats, production, manutention, stockage, livraison et activités après livraison
-Maitriser les produits non conformes
QCM : maitrise des processus
Jeu de réflexion : maitrise des produits non
- conforme
Évaluation
-Surveillance, mesure et analyse des indicateurs
-Mesure de la satisfaction client
-Planification des audits internes adapté à votre industrie
-Planification et objectifs des revues de direction au sein des industries
Atelier en sous
- groupe : proposer une planification d'audit interne et revue de direction
Amélioration
-Analyse des causes et actions corre
Objectifs
-Maîtriser le concept qualité
-Comprendre le vocabulaire utilisé en ISO 9001 : 2015 spécial industrie
-Identifier, comprendre et savoir décliner les exigences de la norme internationale ISO 9001 : 2015 au niveau des industries
-Participer à l'amélioration des processus
-Maîtriser les produits non
- conformes
-Maîtriser la démarche de certification de votre industrie
Centre(s)
  • St Étienne (42)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IMDTEC
À découvrir
Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
BTS qualité dans les industries alimentaires et bio-industries par Association régionale de formation aux métiers de la santé et des sciences de la vie
EN 9100 : 2016 Systèmes de Management de la Qualité en industrie par Star Engineering
la qualité dans le système de management par AMCC
Page Consulting
MANAGER LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL par Page Consulting
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité par LRQA INSPECTION France
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Éxpertise en écritures par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
Guide accompagnateur touristique par MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
ERASME, Institut du travail social
Référent qualité par ERASME, Institut du travail social