Le Community Management par Illusion & macadam
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
CONTEXTE ET ÉVOLUTIONSHistoire et état des lieux du community managementTHÉORIE ET MÉTHODOLOGIERecenser ses atouts, définir sa ligne éditorialeLE LANGAGETrouver un ton, formuler un messageDialoguer avec sa communautéPLANIFIER SES POSTSAvoir le bon timing, répartir ses contenusÉtablir un calendrier éditorial et un rétro
- planningTOUR D'HORIZON DES OUTILS INDISPENSABLESExcelBufferOver
- graphTweetdeckCur.to, bit.lyLES CODES DE CHAQUE RÉSEAUFacebook / Twitter / Vine / Instagram / YouTube / BoblerRepérer les spécificités de sa communautéLES COMMANDEMENTS DU COMMUNITY MANAGERÉviter les pièges et se renouvelerGérer les membres difficilesANALYSER SES DONNÉESLire les statistiques sur Facebook et cibler son publicGÉRER LES CRISESUrgences, "coups de mou", bad buzzTémoignage de parcours par le Community Manager de la Sacem.
- planningTOUR D'HORIZON DES OUTILS INDISPENSABLESExcelBufferOver
- graphTweetdeckCur.to, bit.lyLES CODES DE CHAQUE RÉSEAUFacebook / Twitter / Vine / Instagram / YouTube / BoblerRepérer les spécificités de sa communautéLES COMMANDEMENTS DU COMMUNITY MANAGERÉviter les pièges et se renouvelerGérer les membres difficilesANALYSER SES DONNÉESLire les statistiques sur Facebook et cibler son publicGÉRER LES CRISESUrgences, "coups de mou", bad buzzTémoignage de parcours par le Community Manager de la Sacem.
Objectifs
Aborder la communication digitale dans sa globalité,Choisir et utiliser les outils du Web les plus utiles,Développer une stratégie pour le web et les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir