Journée management constitutionnel à 360° par IGI Partners
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Ce module d'une journée va vous outiller pour réussir votre transformation. L'objectif ? Que vous repartiez avec...5 outils concrets de (self
- )management dont 2 processus de réunions :
La boîte à outils Holacracy et la puissance au
- delà des outils
Les clés pour réussir la transformation et les risques d'échecs
Vous allez découvrir 5 outils concrets, illustrés d'exemples réels d'entreprises qui les pratiquent au quotidien, et expérimenter 2 types de réunions :
La raison d'être
Le concept de rôle
La réunion de gouvernance (avec expérimentation)
Le concept de tension
La réunion de triage (avec expérimentation)
La boîte à outils Holacracy et la puissance au
- delà des outils
Vous allez explorer Holacracy sous deux angles : d'une part Holacracy vu comme une somme d'outils décrits dans la constitution, et d'autre part Holacracy vu comme un tout au delà des outils qui sont fournis avec la boîte. Vous serez ainsi en mesure de percevoir la richesse de Holacracy, au
- delà des outils présentés, notamment en matière de coopération et d'alignement, ainsi que les bénéfices et capacités de Holacracy "pris comme un tout". Vous pourrez discerner en quoi Holacracy dans son entièreté peut aider votre entreprise à répondre à ses enjeux et estimer l'intérêt de prendre l'intégralité versus prendre uniquement des bouts de Holacracy.
Les clés pour réussir la transformation et les risques d'échecs
Enfin, vous examinerez les clés pour réussir une transformation, les grands chocs inévitables, les étapes et obstacles à passer, ceci basé sur l'expérience de plus de 85 entreprises qui ont réussies leur transformation. Vous identifierez également les limites de l'outil Holacracy et comment les surmonter.
- )management dont 2 processus de réunions :
La boîte à outils Holacracy et la puissance au
- delà des outils
Les clés pour réussir la transformation et les risques d'échecs
Vous allez découvrir 5 outils concrets, illustrés d'exemples réels d'entreprises qui les pratiquent au quotidien, et expérimenter 2 types de réunions :
La raison d'être
Le concept de rôle
La réunion de gouvernance (avec expérimentation)
Le concept de tension
La réunion de triage (avec expérimentation)
La boîte à outils Holacracy et la puissance au
- delà des outils
Vous allez explorer Holacracy sous deux angles : d'une part Holacracy vu comme une somme d'outils décrits dans la constitution, et d'autre part Holacracy vu comme un tout au delà des outils qui sont fournis avec la boîte. Vous serez ainsi en mesure de percevoir la richesse de Holacracy, au
- delà des outils présentés, notamment en matière de coopération et d'alignement, ainsi que les bénéfices et capacités de Holacracy "pris comme un tout". Vous pourrez discerner en quoi Holacracy dans son entièreté peut aider votre entreprise à répondre à ses enjeux et estimer l'intérêt de prendre l'intégralité versus prendre uniquement des bouts de Holacracy.
Les clés pour réussir la transformation et les risques d'échecs
Enfin, vous examinerez les clés pour réussir une transformation, les grands chocs inévitables, les étapes et obstacles à passer, ceci basé sur l'expérience de plus de 85 entreprises qui ont réussies leur transformation. Vous identifierez également les limites de l'outil Holacracy et comment les surmonter.
Objectifs
Expliquer les différents outils de la boîte à outils Holacracy.
Évaluer la puissance de la pratique Holacracy.
Examiner les impacts de Holacracy sur votre entreprise et mesurer l'intérêt d'une telle transformation, en lien avec vos enjeux et l'investissement requis.
Identifier les limites de Holacracy et se préparer à les surmonter.
Évaluer la puissance de la pratique Holacracy.
Examiner les impacts de Holacracy sur votre entreprise et mesurer l'intérêt d'une telle transformation, en lien avec vos enjeux et l'investissement requis.
Identifier les limites de Holacracy et se préparer à les surmonter.
Centre(s)
- Goussonville (78)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : IGI Partners
À découvrir