Communiquer avec efficacité - Module 2 / Coach Professionnel par IFPNL
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Bloc de compétence n 1 du titre RNCP "Coach professionnel" - Communiquer avec efficacité/n
Ce bloc permet d'acquérir les bases d'une communication efficace dans les relations professionnelles. Il est axé sur le développement des potentiels et sur l'acquisition d'une méthodologie afin de fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables./n
Découvrir et mettre en application les conditions pour une communication efficace./n
Fixer et clarifier des objectifs concrets, motivants et atteignables./n
Développer son potentiel./n
/n
Ce bloc permet d'acquérir les bases d'une communication efficace dans les relations professionnelles. Il est axé sur le développement des potentiels et sur l'acquisition d'une méthodologie afin de fixer des objectifs concrets, motivants et atteignables./n
Découvrir et mettre en application les conditions pour une communication efficace./n
Fixer et clarifier des objectifs concrets, motivants et atteignables./n
Développer son potentiel./n
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Objectifs
Le/la Coach professionnel/le est capable de :/n
- Appliquer les principes et techniques d'une communication efficace.
- Conduire un travail de réflexion permettant la définition d'un projet professionnel.
- Présenter ses compétences de coach/e en utilisant un argumentaire affiné et structuré en fonction de l'interlocuteur/trice.
- Obtenir les informations nécessaires concernant les besoins de l'interlocuteur/trice pour faire une proposition.
- Élaborer une proposition intégrant les conditions matérielles et les règles déontologiques reliant le/la coach/e, commanditaire et coaché/e.
- Présenter la proposition en utilisant des arguments pertinents et en lien avec les besoins du/de la commanditaire et du/de la coaché/e en sachant rebondir face à leurs objections.
- Cadrer la séance en accompagnant le/la coaché/e dans la définition des ses objectifs prioritaires en utilisant un questionnement spécifique.
- Mener des entretiens individuels au sein d'une équipe.
- Organiser et conduire un entretien final orienté succès.
- Appliquer les principes et techniques d'une communication efficace.
- Conduire un travail de réflexion permettant la définition d'un projet professionnel.
- Présenter ses compétences de coach/e en utilisant un argumentaire affiné et structuré en fonction de l'interlocuteur/trice.
- Obtenir les informations nécessaires concernant les besoins de l'interlocuteur/trice pour faire une proposition.
- Élaborer une proposition intégrant les conditions matérielles et les règles déontologiques reliant le/la coach/e, commanditaire et coaché/e.
- Présenter la proposition en utilisant des arguments pertinents et en lien avec les besoins du/de la commanditaire et du/de la coaché/e en sachant rebondir face à leurs objections.
- Cadrer la séance en accompagnant le/la coaché/e dans la définition des ses objectifs prioritaires en utilisant un questionnement spécifique.
- Mener des entretiens individuels au sein d'une équipe.
- Organiser et conduire un entretien final orienté succès.
Centre(s)
- Lyon - 2ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : IFPNL
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