CQP gestionnaire incendie accident risques divers en courtage d'assurances par Ifpass

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
A. Exercer son rôle de courtier et assurer la coordination et l'intermédiation clients/organismes assureurs
1. Secteur de l'assurance, acteurs et courtage
2. Bases techniques et juridiques de l'assurance
3. Obligation d'information et devoir de conseil
4. Réponse des assureurs aux besoins des clients en IARD et en Assurances de personnes
5. Lutte anti
- blanchiment
6. Courtier et son environnement digital
B. Assurer les relais d'information et la coordination interne
1. Comprendre la circulation de l'information pour mieux défendre ses clients
2. Surveillance et pilotage du portefeuille
C. Gérer la relation client
1. Connaissance des produits IARD
2. Connaissance des produits Assurance de personnes
3. Protection de la clientèle
4. Fondamentaux de la communication écrite dans un cabinet de courtage
5. Relation client en face à face
6. Relation client au téléphone
7. Accueillir, vendre et fidéliser en cabinet de courtage
8. Gérer les situations conflictuelles
9. Utiliser les nouvelles technologies dans la relation client
D. Produire ou mettre en oeuvre les contrats d'assurance relevant de son champ d'activités
1. Fondamentaux de la réassurance et de la coassurance
2. Production et mise en oeuvre des contrats d'assurance IARD
E. Assurer la gestion des contrats d'assurances
1. Gestion des contrats IARD
2. Améliorer les garanties d'un contrat
F. Réaliser l'instruction du dossier sinistre
1. Suivi et gestion des sinistres IARD
2. Transformer le sinistre en opportunité de fidélisation
G. Effectuer le versement des indemnités
1. Prestations IARD
2. Respect des procédures internes
H. Gérer un portefeuille clients et contribuer au développement commercial
1. Optimiser ses entretiens de vente conseil
2. Développer sa stratégie commerciale
I. Rédiger ou proposer une offre commerciale client
1. Diagnostic du risque client et audit des contrats existants
2. Elaboration du cahier des charges des besoins du client et appel d'offres assureurs
3. Proposer une offre commerciale et une proposition d'assurance
Objectifs
Assurer la coordination et l'intermédiation entre les clients et les organismes assureurs
Gérer la relation client
Produire et gérer les contrats d'assurances et instruire les dossiers sinistres.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : Ifpass
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