Responsable Marketing Opérationnel Mention Commerce Connecté par IFP BORDEAUX-LECOLE
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 511 heures
En centre : 511 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
ANALYSE DES MARCHES
Veille concurrentielle ; Diagnostic et stratégies marketing ; Études et recherches marketing ; Comportement du consommateur et du e
- shopper
DÉVELOPPEMENT DES VENTES
Négociation et gestion de portefeuille
- CRM
Marketing relationnel
- viral ; Marketing direct
Droit du marketing
MIX MARKETING
Produits et marques ; Politique de distribution Merchandising ; Communication et plans média ; Politique de prix
Développement international
OUTILS DE PILOTAGE
Organisation et planification ; Management de projet ; Management d'équipe ;Prévisions des ventes
VALORISATION D'IMPACT
Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l'évaluation ;Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord ; Analyse des coûts ; Communication écrite et orale
STRATÉGIE e
- COMMERCE
Environnement du Digital ; Outils de développement du e
- commerce ; Stratégie multi canal/ crosscanal ; Gestion de projets e
- commerce
COMMERCE CONNECTE
La digitalisation & Commerce connecté ; Etude de la clientèle dans un univers connecté ; Etude des impacts du digital sur le point de vente ; Le Point de vente connecté
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
INFORMATIQUE : Bureautique ; Webdesign ; PAO/DAO ; Administration E
- Commerce
ANGLAIS : Préparation au TOEIC
Veille concurrentielle ; Diagnostic et stratégies marketing ; Études et recherches marketing ; Comportement du consommateur et du e
- shopper
DÉVELOPPEMENT DES VENTES
Négociation et gestion de portefeuille
- CRM
Marketing relationnel
- viral ; Marketing direct
Droit du marketing
MIX MARKETING
Produits et marques ; Politique de distribution Merchandising ; Communication et plans média ; Politique de prix
Développement international
OUTILS DE PILOTAGE
Organisation et planification ; Management de projet ; Management d'équipe ;Prévisions des ventes
VALORISATION D'IMPACT
Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l'évaluation ;Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord ; Analyse des coûts ; Communication écrite et orale
STRATÉGIE e
- COMMERCE
Environnement du Digital ; Outils de développement du e
- commerce ; Stratégie multi canal/ crosscanal ; Gestion de projets e
- commerce
COMMERCE CONNECTE
La digitalisation & Commerce connecté ; Etude de la clientèle dans un univers connecté ; Etude des impacts du digital sur le point de vente ; Le Point de vente connecté
ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES
INFORMATIQUE : Bureautique ; Webdesign ; PAO/DAO ; Administration E
- Commerce
ANGLAIS : Préparation au TOEIC
Objectifs
Participer à la définition des objectifs commerciaux mais aussi stratégiques. Également, appliquer le plan marketing élaboré en collaboration avec la direction générale.
Acquérir sur un poste d'encadrement la maîtrise :
- des techniques de management
- des outils marketing stratégiques et opérationnels
Acquérir sur un poste d'encadrement la maîtrise :
- des techniques de management
- des outils marketing stratégiques et opérationnels
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : IFP BORDEAUX-LECOLE
À découvrir