Community manager par Ifocop experiences
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mission 1 : je découvre ma formation community manager.
Mission 2 : j'utilise les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing.
Mission 3 : j'utilise et configure chaque réseau social.
Mission 4 : je crée et j'optimise mon blog.
Mission 5 : j'écris pour le web.
Mission 6 : je veille et je gère ma e
- réputation.
Mission 7 : je mets en place un audit digital et j'établis une recommandation social média.
Mission 8 : je planifie mes campagnes publicitaires en ligne.
Mission 9 : j'organise des opérations spéciales d'influence.
Mission 10 : je mesure mon audience et je réalise mes statistiques.
Mission 2 : j'utilise les fondamentaux du marketing, de la communication et du webmarketing.
Mission 3 : j'utilise et configure chaque réseau social.
Mission 4 : je crée et j'optimise mon blog.
Mission 5 : j'écris pour le web.
Mission 6 : je veille et je gère ma e
- réputation.
Mission 7 : je mets en place un audit digital et j'établis une recommandation social média.
Mission 8 : je planifie mes campagnes publicitaires en ligne.
Mission 9 : j'organise des opérations spéciales d'influence.
Mission 10 : je mesure mon audience et je réalise mes statistiques.
Objectifs
Vous permettre d'acquérir tous les savoir
- faire opérationnels du métier de community manager pour être immédiatement efficace en entreprise.
Pas de théorie inutile, vous êtes plongé dans les situations réelles de votre futur métier, avec des missions professionnelles à réaliser.
- faire opérationnels du métier de community manager pour être immédiatement efficace en entreprise.
Pas de théorie inutile, vous êtes plongé dans les situations réelles de votre futur métier, avec des missions professionnelles à réaliser.
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ifocop experiences
À découvrir