Community manager - Bloc 2 - création d'outils de communication web par Ifocop
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 126 heures
En centre : 126 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Comprendre la structure d'une page web HTML5/CSS3. Concevoir une page, définir un texte, gérer et positionner différents éléments. Créer un formulaire de contact/ de recherche. Réaliser des modèles via des feuilles de style CSS.
Lier les pages entre elles et mise en place d'un menu de navigation.
Mettre en ligne un site. Intégrer la dimension Responsive Design.
Utiliser le framework CSS Bootstrap pour développer des sites esthétiques et Responsive. Utiliser les outils Bootstrap : formulaire, liste, polices, menu, icônes...
Découverte et maitrise des outils et fonctionnalités de Photoshop.
Comprendre l'importance des modes colorimétriques, des résolutions d'image ainsi que des formats d'enregistrement. Cadrer et détourer les images, corriger la chromie et utiliser les calques.
Elaborer un cahier des charges : Définir les risques préalables : budget, délais, livraison. Définir les éléments essentiels : objectif du site, contenu, charte graphique. Déterminer un planning. Structurer, écrire et présenter un cahier des charges.
Créer un site avec le CMS Wordpress, le mettre en ligne et en assurer le back
- office. Configurer un serveur web et mener les opérations sur les bases de données (importation/exportation). Modifier le design et les thèmes du site via les fichiers templates. Améliorer le site avec l'installation de nouveaux modules.
Utiliser le storytelling et en connaitre les principales techniques. Enrichir sa communication corporate ou institutionnelle. Adapter sa communication visuelle au web et connaitre les usages de la vidéo sur internet. Tourner des images et effectuer un montage simple d'une vidéo en format court via un smartphone et la mettre en ligne.
Analyser le contenu d'un site et sa forme puis déterminer la stratégie de contenu à mettre en place. Adapter un contenu papier aux différents formats du web. Connaître les différences entre l'écriture pour le print et celle pour le web.
Bâtir une stratégie de webmarketing en phase avec les besoins de l'entreprise. Utiliser les outils de la communication digitale : emailing, newsletter, appli mobil. Optimiser les dispositifs webmarketing (display, affiliation, référencement...) en B to B et en B to C.
Mettre en place une stratégie social média. Formaliser, construire et développer la communauté dans le respect de la stratégie de communication de l'entreprise. Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté. Rédiger et fournir des contenus cross
- média.
Lier les pages entre elles et mise en place d'un menu de navigation.
Mettre en ligne un site. Intégrer la dimension Responsive Design.
Utiliser le framework CSS Bootstrap pour développer des sites esthétiques et Responsive. Utiliser les outils Bootstrap : formulaire, liste, polices, menu, icônes...
Découverte et maitrise des outils et fonctionnalités de Photoshop.
Comprendre l'importance des modes colorimétriques, des résolutions d'image ainsi que des formats d'enregistrement. Cadrer et détourer les images, corriger la chromie et utiliser les calques.
Elaborer un cahier des charges : Définir les risques préalables : budget, délais, livraison. Définir les éléments essentiels : objectif du site, contenu, charte graphique. Déterminer un planning. Structurer, écrire et présenter un cahier des charges.
Créer un site avec le CMS Wordpress, le mettre en ligne et en assurer le back
- office. Configurer un serveur web et mener les opérations sur les bases de données (importation/exportation). Modifier le design et les thèmes du site via les fichiers templates. Améliorer le site avec l'installation de nouveaux modules.
Utiliser le storytelling et en connaitre les principales techniques. Enrichir sa communication corporate ou institutionnelle. Adapter sa communication visuelle au web et connaitre les usages de la vidéo sur internet. Tourner des images et effectuer un montage simple d'une vidéo en format court via un smartphone et la mettre en ligne.
Analyser le contenu d'un site et sa forme puis déterminer la stratégie de contenu à mettre en place. Adapter un contenu papier aux différents formats du web. Connaître les différences entre l'écriture pour le print et celle pour le web.
Bâtir une stratégie de webmarketing en phase avec les besoins de l'entreprise. Utiliser les outils de la communication digitale : emailing, newsletter, appli mobil. Optimiser les dispositifs webmarketing (display, affiliation, référencement...) en B to B et en B to C.
Mettre en place une stratégie social média. Formaliser, construire et développer la communauté dans le respect de la stratégie de communication de l'entreprise. Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté. Rédiger et fournir des contenus cross
- média.
Objectifs
Lire, comprendre et réaliser un cahier des charges.
Créer et mettre à jour des pages web en HTML5 et CSS3.
Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web à l'aide de bootstrap.
Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher, détourer les photos et images pour le web.
Mettre en ligne et gérer un site internet avec le CMS Wordpress.
Ecrire en storytelling afin d'enrichir sa communication.
Concevoir, réaliser et diffuser de la vidéo adaptée au web via un smartphone.
Mettre en place une stratégie de contenu efficace.
Mettre en place des actions de webmarketing, en analyser les résultats, et proposer des actions correctives.
Mettre en place la stratégie de communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Créer et mettre à jour des pages web en HTML5 et CSS3.
Optimiser l'intégration et le temps de conception d'un site web à l'aide de bootstrap.
Acquérir les bases essentielles de Photoshop pour redimensionner, recadrer, retoucher, détourer les photos et images pour le web.
Mettre en ligne et gérer un site internet avec le CMS Wordpress.
Ecrire en storytelling afin d'enrichir sa communication.
Concevoir, réaliser et diffuser de la vidéo adaptée au web via un smartphone.
Mettre en place une stratégie de contenu efficace.
Mettre en place des actions de webmarketing, en analyser les résultats, et proposer des actions correctives.
Mettre en place la stratégie de communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir