Chef de projet digital par Ifocop
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion et management d'un projet web : environnement juridique d'un projet web, réaliser un cahier des charges en phase brief + recommandations, réaliser un cahier des charges en phase technique et production.
Organisation d'un projet web: auditer un site, faire un benchmark, organiser son travail à l'aide d'outils collaboratifs (PWT/Trello), gérer un projet web (méthode agile), concevoir une ligne éditoriale, conceptualiser l'UX Design d'un site / Charte graphique / UI).
Production d'un site web : s'initier et utiliser le langage HTML5 et CSS3, réaliser un site en Bootstrap, utiliser Photoshop pour préparer des contenus visuels, découvrir le langage Javascript Jquery, élaborer un référencement naturel efficace, installer et prendre en main le CMS Wordpress, s'initier au back
- office PHP et MySQL, outils et les bonnes pratiques de sécurisation sur internet.
Exploitation d'un site web : comprendre les fondamentaux du marketing, développer une stratégie omnicanale, concevoir une stratégie de webmarketing, animer une communauté sur les réseaux sociaux, réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux, élaborer un référencement naturel efficace, utiliser le Storytelling pour communiquer, mettre en place une campagne de référencement payant, outils de statistiques, mesure de l'audience et évaluation du ROI.
Organisation d'un projet web: auditer un site, faire un benchmark, organiser son travail à l'aide d'outils collaboratifs (PWT/Trello), gérer un projet web (méthode agile), concevoir une ligne éditoriale, conceptualiser l'UX Design d'un site / Charte graphique / UI).
Production d'un site web : s'initier et utiliser le langage HTML5 et CSS3, réaliser un site en Bootstrap, utiliser Photoshop pour préparer des contenus visuels, découvrir le langage Javascript Jquery, élaborer un référencement naturel efficace, installer et prendre en main le CMS Wordpress, s'initier au back
- office PHP et MySQL, outils et les bonnes pratiques de sécurisation sur internet.
Exploitation d'un site web : comprendre les fondamentaux du marketing, développer une stratégie omnicanale, concevoir une stratégie de webmarketing, animer une communauté sur les réseaux sociaux, réaliser des vidéos pour une diffusion sur les réseaux sociaux, élaborer un référencement naturel efficace, utiliser le Storytelling pour communiquer, mettre en place une campagne de référencement payant, outils de statistiques, mesure de l'audience et évaluation du ROI.
Objectifs
A l'issue de la formation, les participants savent analyser les besoins clients internes ou externes, organiser et planifier la mise en oeuvre de la production de tous types de sites web ou blogs. Ils intègrent dans leur démarche les demandes de sécurisation sur internet, des actions de webmarketing et une vision omnicanale.
Centre(s)
- Chevilly Larue (94)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir