Community manager par Ifocop
Lieu(x)
En centre (78, 95)
Durée
Total : 1083 heures
En centre : 551 heures
En entreprise : 483 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Dispensé par des professionnels experts du domaine le programme aborde les domaines suivants.
Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e
- publicité, gestion de contenu éditorial.
Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges).
Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation.
Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...).
Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi.
Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.
Élaborer une stratégie de présence sur le web, marketing stratégique, référencement naturel, référencement payant e
- publicité, gestion de contenu éditorial.
Créer et animer des sites, blogs (maîtrise hrml/css, bootstrap, photoshop, cms wordpress, storytelling, vidéo, cahier des charges).
Veiller à la bonne réputation numérique de l'organisation.
Suivre et optimiser l'activité (webmarketing, veille sur internet, stratégie des médias communautaires, animation de communauté, statistiques et mesures d'audience...).
Acquérir une méthodologie efficace de recherche d'emploi.
Respecter les principes du développement durable dans le cadre de ses activités.
Objectifs
A l'issue de la formation, le participant est capable de piloter l'activité communication de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Il fédère une communauté d'internautes autour d'une marque ou d'un produit, assure la veille technologique, est présent sur les sites, blogs ou forums en rapport avec l'activité de l'entreprise, analyse les informations et propose des actions et des solutions aux problématiques rencontrées. Il veille à l'e
- réputation de l'entreprise sur le web.
- réputation de l'entreprise sur le web.
Centre(s)
- Montigny le Bretonneux (78)
- Eragny sur Oise (95)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir