Chargé d'accueil touristique et de loisirs (19Q01921530_2_02) par IFAD Ganges Maison de l'entreprise
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 770 heures
En centre : 504 heures
En entreprise : 266 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de :
- En termes de savoirs : Accueillir et informer les visiteurs dans une entreprise de tourisme et de loisirs en français et en anglais. Maintenir une attitude de représentation et une image de qualité de l'entreprise vis
- à-vis du public et veiller à l'esthétique des lieux d'accueil
- En termes de savoir
- faire : Assister les visiteurs individuels dans leur découverte touristique, élaborer et organiser des visites ou des excursions simples et en réaliser l'accompagnement le cas échéant. Réserver et vendre diverses prestations ou produits, éventuellement pour une clientèle anglophone
- En termes de savoir
- être : Participer à l'organisation d'une manifestation festive ou culturelle : élaboration et diffusion de supports de communication en français et en anglais, organisation de l'espace et des décors, participation à l'animation de l'évènement
- En termes de savoirs : Accueillir et informer les visiteurs dans une entreprise de tourisme et de loisirs en français et en anglais. Maintenir une attitude de représentation et une image de qualité de l'entreprise vis
- à-vis du public et veiller à l'esthétique des lieux d'accueil
- En termes de savoir
- faire : Assister les visiteurs individuels dans leur découverte touristique, élaborer et organiser des visites ou des excursions simples et en réaliser l'accompagnement le cas échéant. Réserver et vendre diverses prestations ou produits, éventuellement pour une clientèle anglophone
- En termes de savoir
- être : Participer à l'organisation d'une manifestation festive ou culturelle : élaboration et diffusion de supports de communication en français et en anglais, organisation de l'espace et des décors, participation à l'animation de l'évènement
Centre(s)
- Ganges (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits touristiques
- Environnement culturel et touristique
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de vente
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Veille informationnelle
Formation proposée par : IFAD Ganges Maison de l'entreprise
À découvrir