TP Employé Administratif et d'Accueil - CCP1 : Réaliser les travaux administratifs courants par IFACOM FORMATION (POINTE A PITRE)
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
ACCUEIL ET DECOUVERTE DU METIER
Module 1 : PRESENTER DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS A L'AIDE DES OUTILS BUREAUTIQUES
Module 2 : PARTAGER ET COMMUNIQUER DES INFORMATIONS
?Classement et archivage des dossiers et stock d'informations
?Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
?Tri et traitement des mails et du courrier
?Communication professionnelle et partage des informations
PERIODE EN ENTREPRISE
PREPARATION DU DOSSIER PROFESSIONNEL ET VALIDATION
Module 1 : PRESENTER DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS A L'AIDE DES OUTILS BUREAUTIQUES
Module 2 : PARTAGER ET COMMUNIQUER DES INFORMATIONS
?Classement et archivage des dossiers et stock d'informations
?Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
?Tri et traitement des mails et du courrier
?Communication professionnelle et partage des informations
PERIODE EN ENTREPRISE
PREPARATION DU DOSSIER PROFESSIONNEL ET VALIDATION
Objectifs
-Acquérir les compétences nécessaires et les techniques professionnelles pour assurer les travaux administratifs courants d'un service ou d'une structure
-Savoir utiliser les fonctions usuelles des outils bureautiques, collaboratifs et de communication. Appliquer des consignes comme la dématérialisation des documents et l'utilisation d'espaces numériques.
-Etre un facilitateur de diffusion de l'information entre les collaborateurs et les interlocuteurs externes en véhiculant une image positive de la structure
-Savoir utiliser les fonctions usuelles des outils bureautiques, collaboratifs et de communication. Appliquer des consignes comme la dématérialisation des documents et l'utilisation d'espaces numériques.
-Etre un facilitateur de diffusion de l'information entre les collaborateurs et les interlocuteurs externes en véhiculant une image positive de la structure
Centre(s)
- Pointe à Pitre (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : IFACOM FORMATION (POINTE A PITRE)
À découvrir