Stratégie digitale : stratégie de contenu et social média par IDNAUTIC
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Audit - Présentation et définition des objectifs Content marketing
- Inbound Marketing : définitionNouveaux comportements des consommateursQuelle est votre différence ? Exploitation de sa différence, son identitéLes 4 étapes de l'Inbound Marketing : attirer/séduire/convaincre/convertirFidéliser les clients et acquérir de nouveaux clients par la stratégie de contenus : Études des personas et exploitation des informations pour la rédaction des contenusExercice de rédaction de contenus et structuration des contenus pour le site webAnalyse des résultatsBilan des acquis (QCM) et synthèse de la formationIdentification et étude des médias sociaux Sélection des médias sociaux pertinentsCréation et animation de page sur les réseaux sociaux et plateformes identifiés Techniques de rédaction de publications Cas pratique : rédaction de publicationsIdentification des micro
- influenceursAnalyse des interactions et mesure des performances de publications Suivi des performances et optimisation de l'utilisation des médias sociauxBilan des acquis (QCM) et synthèse de la formation.
- Inbound Marketing : définitionNouveaux comportements des consommateursQuelle est votre différence ? Exploitation de sa différence, son identitéLes 4 étapes de l'Inbound Marketing : attirer/séduire/convaincre/convertirFidéliser les clients et acquérir de nouveaux clients par la stratégie de contenus : Études des personas et exploitation des informations pour la rédaction des contenusExercice de rédaction de contenus et structuration des contenus pour le site webAnalyse des résultatsBilan des acquis (QCM) et synthèse de la formationIdentification et étude des médias sociaux Sélection des médias sociaux pertinentsCréation et animation de page sur les réseaux sociaux et plateformes identifiés Techniques de rédaction de publications Cas pratique : rédaction de publicationsIdentification des micro
- influenceursAnalyse des interactions et mesure des performances de publications Suivi des performances et optimisation de l'utilisation des médias sociauxBilan des acquis (QCM) et synthèse de la formation.
Objectifs
Définir sa stratégie de contenu pour gagner en visibilité et acquérir de nouveaux clients et fidéliser sa clientèleAvoir sa propre emprunte digitaleComprendre le processus d'achat de ses prospects pour les séduire et les convertir en clientAcquérir les techniques de rédaction web Etre autonome dans la rédaction de ses contenus pour gagner en performances
Centre(s)
- Pleurtuit (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : IDNAUTIC
À découvrir