Managers - accompagner ses équipes par le coaching terrain par IDCC

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Passer du manager au manager coach :
Guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, soutenir.
Mesurer les impacts et intégrer les composantes du succès du coaching dans l'environnement conseil relation client.
Auto
- diagnostic de ses forces et axes d'amélioration en tant que coach.
Identifier les compétences des collaborateurs pour les faire évoluer :
Être à l'écoute des conseillers pour comprendre et évaluer leur autonomie, leurs besoins, leur appropriation des différentes compétences demandées (maitrise du poste et des process/techniques relation client/attitudes et comportements de service).
Élargir sa boite à outils : les différentes techniques d'écoute/d'analyse et d'accompagnement des compétences (à distance, double écoute, réécoute d'appels, débriefing, training...).
Construire un plan d'action d'accompagnement ajusté : priorisation des objectifs, moyens et étapes.
Conduire les séances de coaching : débriefing, training, soutien pédagogique :
Définir l'objectif, le cadre, les méthodes, la durée.
Demander au collaborateur de faire sa propre analyse.
Valider les acquis, les progrès.
Démontrer, faire faire et accompagner sur les moyens.
Bien conclure et définir avec le conseiller les objectifs de progrès, le plan d'action.
Communiquer efficacement :
Établir une relation de confiance.
Analyser et accompagner : le sens de l'interactivité, susciter l'adhésion et la participation active du conseiller.
Reconnaître la professionnalisation du conseiller : féliciter, valoriser, stimuler.
Gérer des situations difficiles : difficultés persistantes, conseillers qui n'appliquent pas, n'adhérent pas, manifestent un comportement de retrait...
Accompagner et mobiliser au quotidien :
Répartir son temps au sein de l'équipe pour intégrer, former, développer.
Mobiliser et dynamiser les conseillers sur leurs objectifs de progrès.
Assurer un suivi régulier des actions pour inscrire la progression dans la durée.
Objectifs
Écouter ses téléconseillers et évaluer leurs compétences pour les faire évoluer.
S'approprier une boite à outils pour animer et conduire des séances de coaching/training cadrées et efficaces.
Construire son plan d'action pour inscrire l'accompagnement dans la durée.
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IDCC
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