Managers - accompagner ses équipes par le coaching terrain par IDCC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Passer du manager au manager coach :
Guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, soutenir.
Mesurer les impacts et intégrer les composantes du succès du coaching dans l'environnement conseil relation client.
Auto
- diagnostic de ses forces et axes d'amélioration en tant que coach.
Identifier les compétences des collaborateurs pour les faire évoluer :
Être à l'écoute des conseillers pour comprendre et évaluer leur autonomie, leurs besoins, leur appropriation des différentes compétences demandées (maitrise du poste et des process/techniques relation client/attitudes et comportements de service).
Élargir sa boite à outils : les différentes techniques d'écoute/d'analyse et d'accompagnement des compétences (à distance, double écoute, réécoute d'appels, débriefing, training...).
Construire un plan d'action d'accompagnement ajusté : priorisation des objectifs, moyens et étapes.
Conduire les séances de coaching : débriefing, training, soutien pédagogique :
Définir l'objectif, le cadre, les méthodes, la durée.
Demander au collaborateur de faire sa propre analyse.
Valider les acquis, les progrès.
Démontrer, faire faire et accompagner sur les moyens.
Bien conclure et définir avec le conseiller les objectifs de progrès, le plan d'action.
Communiquer efficacement :
Établir une relation de confiance.
Analyser et accompagner : le sens de l'interactivité, susciter l'adhésion et la participation active du conseiller.
Reconnaître la professionnalisation du conseiller : féliciter, valoriser, stimuler.
Gérer des situations difficiles : difficultés persistantes, conseillers qui n'appliquent pas, n'adhérent pas, manifestent un comportement de retrait...
Accompagner et mobiliser au quotidien :
Répartir son temps au sein de l'équipe pour intégrer, former, développer.
Mobiliser et dynamiser les conseillers sur leurs objectifs de progrès.
Assurer un suivi régulier des actions pour inscrire la progression dans la durée.
Guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, soutenir.
Mesurer les impacts et intégrer les composantes du succès du coaching dans l'environnement conseil relation client.
Auto
- diagnostic de ses forces et axes d'amélioration en tant que coach.
Identifier les compétences des collaborateurs pour les faire évoluer :
Être à l'écoute des conseillers pour comprendre et évaluer leur autonomie, leurs besoins, leur appropriation des différentes compétences demandées (maitrise du poste et des process/techniques relation client/attitudes et comportements de service).
Élargir sa boite à outils : les différentes techniques d'écoute/d'analyse et d'accompagnement des compétences (à distance, double écoute, réécoute d'appels, débriefing, training...).
Construire un plan d'action d'accompagnement ajusté : priorisation des objectifs, moyens et étapes.
Conduire les séances de coaching : débriefing, training, soutien pédagogique :
Définir l'objectif, le cadre, les méthodes, la durée.
Demander au collaborateur de faire sa propre analyse.
Valider les acquis, les progrès.
Démontrer, faire faire et accompagner sur les moyens.
Bien conclure et définir avec le conseiller les objectifs de progrès, le plan d'action.
Communiquer efficacement :
Établir une relation de confiance.
Analyser et accompagner : le sens de l'interactivité, susciter l'adhésion et la participation active du conseiller.
Reconnaître la professionnalisation du conseiller : féliciter, valoriser, stimuler.
Gérer des situations difficiles : difficultés persistantes, conseillers qui n'appliquent pas, n'adhérent pas, manifestent un comportement de retrait...
Accompagner et mobiliser au quotidien :
Répartir son temps au sein de l'équipe pour intégrer, former, développer.
Mobiliser et dynamiser les conseillers sur leurs objectifs de progrès.
Assurer un suivi régulier des actions pour inscrire la progression dans la durée.
Objectifs
Écouter ses téléconseillers et évaluer leurs compétences pour les faire évoluer.
S'approprier une boite à outils pour animer et conduire des séances de coaching/training cadrées et efficaces.
Construire son plan d'action pour inscrire l'accompagnement dans la durée.
S'approprier une boite à outils pour animer et conduire des séances de coaching/training cadrées et efficaces.
Construire son plan d'action pour inscrire l'accompagnement dans la durée.
Centre(s)
- Paris - 2ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : IDCC
À découvrir