Certification ITIL Foundation- ITIL® 4 Foundation Certifiant par IB - GROUPE CEGOS

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation générale ITIL 4.
Concepts clés de la gestion des services.
Les 4 dimensions de la gestion des services.
Les 7 principes de la gestion des services.
Gouvernance.
La chaîne de valeur du service.
Amélioration continue.
Les pratiques de gestion de service
Objectifs
- 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit
- elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
- 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
Centre(s)
  • Labège (31)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IB - GROUPE CEGOS
À découvrir
ITIL® 4 Foundation - ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par Global Knowledge Network France
ITIL Foundation - ITIL® 4 Foundation par IB
ITIL Foundation Certifiant- ITIL® 2011 Foundation Certifiant par IB
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management- ITIL® 4 Foundation Certifiant - ITIL® 4 Foundation Certifiant par IB FORMATION
ITIL® 2011 Foundation Certifiant par IB
ITIL® 2011 Foundation Certifiant par IB FORMATION
Certification ITIL Foundation- ITIL 4 Foundation Certifiant par IB
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL® 2011 Foundation Certifiant par ib Groupe Cegos
ITIL® 2011 foundation par Orsys
ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management - ITIL 4 Foundation Certifiant - Formation disponible en distanciel par ib Groupe Cegos