ISO 27035 Lead Incident Manager par HSC

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Description générale
Jour 1 - Introduction aux concepts relatifs à la gestion des incidents de sécurité de l'information, tels que définis par l'ISO/CEI 27035
- Objectifs et structure de la formation
- Cadres normatifs et réglementaires
- Gestion des incidents liés à la sécurité de l'information
- Processus de base de la norme ISO/CEI 27035
- Principes fondamentaux de la sécurité de l'information
- Corrélation avec la continuité des activités
- Questions légales et déontologiques.
Jour 2 - Conception et préparation d'un plan de gestion des incidents de sécurité de l'information
- Lancement d'un processus de gestion des incidents de sécurité de l'information
- Compréhension de l'organisation et clarification des objectifs de la gestion des incidents de sécurité de l'information
- Planifier et préparer
- Rôles et fonctions
- Politiques et procédures.
Jour 3 - Lancement d'un processus de gestion des incidents et traitement des incidents de sécurité de l'information
- Planification de la communication
- Premières étapes de la mise en oeuvre
- Mise en place des éléments de support
- Détection et rapport
- Évaluation et décisions
- Réponses
- Leçons apprises
- Transition aux opérations.
Jour 4 - Suivi et amélioration continue du plan de gestion des incidents liés à la sécurité de l'information
- Analyse supplémentaire
- Analyse des leçons apprises
- Mesures correctives
- Compétence et évaluation des gestionnaires d'incidents
- Clôture de la formation.
Jour 5 - Examen de certification.
Objectifs
- Maîtriser les concepts, les approches, les méthodes, les outils et les techniques qui permettent une gestion efficace des incidents de sécurité de l'information selon l'ISO/CEI 27035
- Connaître la corrélation entre la norme ISO/ CEI 27035 et les autres normes et cadres réglementaires
- Acquérir l'expertise nécessaire pour accompagner une organisation durant la mise en oeuvre, la gestion et la tenue à jour d'un plan d'intervention en cas d'incident de la sécurité de l'information
- Acquérir les compétences pour conseiller de manière efficace les organismes en matière de meilleures pratiques de gestion de sécurité de l'information
- Comprendre l'importance d'adopter des procédures et des politiques bien structurées pour les processus de gestion des incidents
- Développer l'expertise nécessaire pour gérer une équipe efficace de réponse aux incidents
Centre(s)
  • Puteaux (92)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : HSC
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