Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) par Hexafor
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 130 heures
En centre : 130 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Objectifs
Niveau 1: L'Art de la relation humaine
Première étape de votre parcours en PNL ce parcours de 8 jours est un entraînement dont le but est de développer différentes compétences dans la relation aux autres dans un contexte de relation d'aide, de management, d'accompagnement avec des personnes et de coopération en général.
Les périodes d'intégration entre chaque module vous permettent d'expérimenter les techniques enseignées dans les entretiens de face à face dans votre contexte professionnel.
Le but de ce stage est de permettre à chacun d'utiliser les outils afin de mobiliser et construire de nouvelles ressources, limiter l'aspect traumatisant d'une expérience, désactiver des scénarios négatifs récurrents, mieux vivre ses conflits internes, recadrer un comportement gênant. Chacun expérimente les outils sur lui même, et apprend à les utiliser pour aider une autre personne à réaliser des changements.
Ce stage s'adresse à tous les professionnels de la relation d'aide, de la formation, de l'enseignement, du secteur social et de la santé, aux coachs, aux cadres, aux managers... À toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs relations avec autrui et avec eux
- mêmes.
Niveau 2: Les Outils du changement et Certification
En modélisant des psychothérapeutes de grand talent comme Milton Erickson (hypnose), Fritz Perls (Gestalt therapy), Virginia Satir (thérapies familiales), les pionniers de la PNL ont mis au point des outils d'intervention particulièrement efficaces. Le but de ce stage est de permettre à chacun d'utiliser les outils afin de mobiliser et construire de nouvelles ressources, limiter l'aspect traumatisant d'une expérience, désactiver des scénarios négatifs récurrents, mieux vivre ses conflits internes, recadrer un comportement gênant. Chacun expérimente les outils sur lui même, et apprend à les utiliser pour aider une autre personne à réaliser des changements.
Ce stage s'adresse à tous les professionnels de la relation d'aide, de la formation, de l'enseignement, du secteur social et de la santé, aux coachs, aux cadres, aux managers... À toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs relations avec autrui et avec eux
- mêmes.
Première étape de votre parcours en PNL ce parcours de 8 jours est un entraînement dont le but est de développer différentes compétences dans la relation aux autres dans un contexte de relation d'aide, de management, d'accompagnement avec des personnes et de coopération en général.
Les périodes d'intégration entre chaque module vous permettent d'expérimenter les techniques enseignées dans les entretiens de face à face dans votre contexte professionnel.
Le but de ce stage est de permettre à chacun d'utiliser les outils afin de mobiliser et construire de nouvelles ressources, limiter l'aspect traumatisant d'une expérience, désactiver des scénarios négatifs récurrents, mieux vivre ses conflits internes, recadrer un comportement gênant. Chacun expérimente les outils sur lui même, et apprend à les utiliser pour aider une autre personne à réaliser des changements.
Ce stage s'adresse à tous les professionnels de la relation d'aide, de la formation, de l'enseignement, du secteur social et de la santé, aux coachs, aux cadres, aux managers... À toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs relations avec autrui et avec eux
- mêmes.
Niveau 2: Les Outils du changement et Certification
En modélisant des psychothérapeutes de grand talent comme Milton Erickson (hypnose), Fritz Perls (Gestalt therapy), Virginia Satir (thérapies familiales), les pionniers de la PNL ont mis au point des outils d'intervention particulièrement efficaces. Le but de ce stage est de permettre à chacun d'utiliser les outils afin de mobiliser et construire de nouvelles ressources, limiter l'aspect traumatisant d'une expérience, désactiver des scénarios négatifs récurrents, mieux vivre ses conflits internes, recadrer un comportement gênant. Chacun expérimente les outils sur lui même, et apprend à les utiliser pour aider une autre personne à réaliser des changements.
Ce stage s'adresse à tous les professionnels de la relation d'aide, de la formation, de l'enseignement, du secteur social et de la santé, aux coachs, aux cadres, aux managers... À toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs relations avec autrui et avec eux
- mêmes.
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Gouvernant / Gouvernante en maison de retraite
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Maître / Maîtresse de maison d'établissement à caractère social
- Maître / Maîtresse de maison dans une unité de vie pour personnes âgées
- Maître / Maîtresse de maison de retraite
- Maître / Maîtresse de maison familiale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
- Technicien / Technicienne Intervention Sociale et Familiale (TISF)
Compétence(s)
- Aide au maintien à domicile
- Analyse des risques
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Conduite de projet en intervention sociale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de l'enfant et protection des mineurs
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système sanitaire et social
- Outils bureautiques
- Pathologies de l'enfant
- Procédures et circuits administratifs
- Psychologie
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles de gestion de budget familial
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de médiation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de repassage
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : Hexafor
À découvrir