Titre professionnel assistant immobilier par H & C Conseil _ site de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1805 heures
En centre : 455 heures
En entreprise : 1350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Assurer les opérations administratives liées aux transactionsimmobilières de vente ou de location
- Constituerle dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
- Assurerla promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
- Finaliserle dossier administratif de vente jusqu'à l'avant
- contrat
- Etablirle dossier administratif d'une transaction spécifique (VEFA, viager...)
Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'unbien immobilier
- Constituerle dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature dubail
- Assurerles opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
- Prendreen charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social
Participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
- Faciliterla gestion administrative courante d'une copropriété
- Participerà l'élaboration du budget d'une copropriété
- Organiserl'assemblée générale de copropriétaires Compétences transversales
- Assurerune veille juridique et technologique relative au secteur de l'immobilier
- Mobilisersa capacité d'adaptation à des situations, environnements et interlocuteursvariés
- Vérifierla conformité réglementaire des informations à afficher dans la structure
- Constituerle dossier administratif de mise en vente ou en location d'un bien immobilier
- Assurerla promotion de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier
- Finaliserle dossier administratif de vente jusqu'à l'avant
- contrat
- Etablirle dossier administratif d'une transaction spécifique (VEFA, viager...)
Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d'unbien immobilier
- Constituerle dossier administratif d'un bien en gestion locative jusqu'à la signature dubail
- Assurerles opérations courantes de gestion locative d'un bien immobilier
- Prendreen charge le dossier administratif lié aux spécificités du logement social
Participer aux opérations courantes de gestion d'une copropriété
- Faciliterla gestion administrative courante d'une copropriété
- Participerà l'élaboration du budget d'une copropriété
- Organiserl'assemblée générale de copropriétaires Compétences transversales
- Assurerune veille juridique et technologique relative au secteur de l'immobilier
- Mobilisersa capacité d'adaptation à des situations, environnements et interlocuteursvariés
- Vérifierla conformité réglementaire des informations à afficher dans la structure
Objectifs
L'assistantimmobilier doit maintenir le niveau de ses connaissances réglementaires en assurantune veille juridique relative au secteur de l'immobilier, pour tenir compte desréglementations applicables et de leurs modifications.
Pilier de la structure et relais del'information, il prend en charge l'assistanat juridique, le traitement administratifdes opérations liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic decopropriété et assure la liaison avec les clients et les partenaires, dans lerespect des échéances et de la réglementation.
Pilier de la structure et relais del'information, il prend en charge l'assistanat juridique, le traitement administratifdes opérations liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic decopropriété et assure la liaison avec les clients et les partenaires, dans lerespect des échéances et de la réglementation.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Agent / Agente d'état des lieux
- Agent / Agente de gestion APL
- Agent / Agente de gestion locative en immobilier
- Agent / Agente de location immobilière
- Agent / Agente de peuplement
- Agent / Agente immobilier
- Agent commercial / Agente commerciale en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
- Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier
- Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier
- Assistant commercial / Assistante commerciale en immobilier
- Attaché commercial / Attachée commerciale en immobilier
- Chargé / Chargée d'attribution en immobilier
- Chargé / Chargée d'unité de gestion immobilière
- Chargé / Chargée de clientèle en immobilier locatif
- Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
- Chargé / Chargée du précontentieux immobilier
- Chargé / Chargée du quittancement
- Chasseur / Chasseuse immobilier
- Conseiller / Conseillère de location en immobilier
- Conseiller / Conseillère de transaction en immobilier
- Conseiller / Conseillère de vente en immobilier
- Conseiller / Conseillère en immobilier d'entreprise
- Conseiller / Conseillère immobilier
- Employé / Employée de gestion de copropriété
- Employé / Employée de gestion immobilière
- Gestionnaire administratif / administrative immobilier
- Gestionnaire de galerie marchande
- Mandataire en vente de fonds de commerce
- Marchand / Marchande de biens immobiliers
- Négociateur / Négociatrice en immobilier
- Négociateur / Négociatrice en immobilier d'entreprise
- Négociateur / Négociatrice en location immobilière
- Négociateur / Négociatrice immobilier
- Négociateur / Négociatrice immobilier en bureau de vente
- Prospecteur négociateur / Prospectrice négociatrice en immobilier
- Responsable d'agence immobilière
- Responsable de clientèle en transaction immobilière
- Responsable de clientèle immobilier locatif
- Responsable de gestion immobilière locative
- Responsable de secteur immobilier locatif
- Responsable de vente immobilière
- Responsable locatif immobilier
- Régisseur / Régisseuse d'immeubles
- Secrétaire de groupe d'immeubles
- Secrétaire de syndic immobilier
- Vendeur / Vendeuse en immobilier neuf
- Vendeur / Vendeuse immobilier
Compétence(s)
- Dispositif TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins)
- Droit immobilier
- Droits et obligations du locataire
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de logement social
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion immobilière d'entreprise
- Gestion immobilière en copropriété
- Gestion juridique des précontentieux
- Logiciels comptables
- Logiciels immobiliers
- Législation sociale de l'habitat
- Marché de l'immobilier
- Méthodes de transaction immobilière
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de veille
- Principes de la relation client
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Réglementation de la copropriété
- Techniques commerciales
- Techniques de construction
- Techniques de médiation
- Techniques de vente
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Utilisation d'applications clientes réseau
- Veille réglementaire
Formation proposée par : H & C Conseil _ site de Montpellier
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