Facebook Ads par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE L'INTERFACE FACEBOOK BUSINESS MANAGER
Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification.
Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
2. BIEN DÉFINIR SA CAMPAGNE : ATELIER AUTOUR D'UN CAS PRATIQUE
Quels objectifs définir?
Maîtriser les critères de ciblages : socio
- démographiques, comportementaux et centre d'intérêts.
Concevoir les bons formats.
Produire des contenus et des accroches efficaces.
Travaux pratiques : définition d'une campagne publicitaire sur Facebook.
3. MAÎTRISER LES AUDIENCES PERSONNALISÉES : CAPITALISER SUR VOS DATAS POUR AMPLIFIER L'EFFICACITÉ DE VOS CAMPAGNES
Comprendre l'intérêt des audiences personnalisés pour mieux exploiter vos données (site, application web, fichier client, activité hors ligne...) et celle de Facebook (vidéo, formulaire, page, événements) dans la mise en oeuvre de vos campagnes.
Mettre en place une audience personnalisée avec un pixel Facebook.
Travaux pratiques : mise en oeuvre d'une campagne.
4. OPTIMISER LES PERFORMANCES DE SES CAMPAGNES
Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
Apporter des améliorations en cours de campagne.
Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes.
Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification.
Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
2. BIEN DÉFINIR SA CAMPAGNE : ATELIER AUTOUR D'UN CAS PRATIQUE
Quels objectifs définir?
Maîtriser les critères de ciblages : socio
- démographiques, comportementaux et centre d'intérêts.
Concevoir les bons formats.
Produire des contenus et des accroches efficaces.
Travaux pratiques : définition d'une campagne publicitaire sur Facebook.
3. MAÎTRISER LES AUDIENCES PERSONNALISÉES : CAPITALISER SUR VOS DATAS POUR AMPLIFIER L'EFFICACITÉ DE VOS CAMPAGNES
Comprendre l'intérêt des audiences personnalisés pour mieux exploiter vos données (site, application web, fichier client, activité hors ligne...) et celle de Facebook (vidéo, formulaire, page, événements) dans la mise en oeuvre de vos campagnes.
Mettre en place une audience personnalisée avec un pixel Facebook.
Travaux pratiques : mise en oeuvre d'une campagne.
4. OPTIMISER LES PERFORMANCES DE SES CAMPAGNES
Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
Apporter des améliorations en cours de campagne.
Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes.
Objectifs
Comprendre les fondamentaux de la publicité dans l'environnement Facebook
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisé autour d'atelier pratique
Maîtriser les différentes stratégies pour mettre en oeuvre ses campagnes
Utiliser les bons indicateurs pour optimiser les campagnes
Cette formation sera organisé autour d'atelier pratique
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir