Médias et réseaux sociaux en B2B : atelier pratique par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Découvrir l'univers du Web social B2B
Comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux médias et réseaux
Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
Objectifs
1. INTRODUCTION : LES MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX EN B2B
Chiffres clés et repères : place du B2B dans les médias et réseaux sociaux
Panorama des médias et réseaux sociaux en B2B
Les usages selon les fonctions dans l'entreprise
Corporate branding, Professional branding & Personal branding
2. LINKEDIN
Créer et valoriser une page Entreprise sur LinkedIn : créer une page Entreprise, Vitrine ou Affiliée, créer un groupe de discussion, les règles de publication, statistiques...
Définir une stratégie éditoriale sur LinkedIn : définir une ligne et un plan éditoriale, stratégie d'influence, commnity management, synergies avec les commerciaux et managers de l'entreprise, organisation...
Créer et valoriser son profil sur LinkedIn selon ses objectifs professionnels : marketing, commercial, communication, RH...
Gérer et développer sur LinkedIn : sa visibilité, son carnet d'adresses, sa veille professionnelle et sa recherche d'emploi
Comment interagir sur LinkedIn : demandes de connexion, mise en relation, messagerie...
Les offres Premium et les solutions professionnelles de LinkedIn : RH, Communication, Marketing, Commercial...
Les autres applications de LinkedIn : SlideShare, Pulse, Lynda...
3. TWITTER
Découvrir Twitter et son intérêt selon ses objectifs en B2B
Créer et développer la visibilité de son compte Entreprise
Gérer sa veille professionnelle
Créer et développer la visibilité de son compte professionnel
Gagner en visibilité auprès des influenceurs
4. LES BLOGS B2B
Créer et développer la visibilité de son blog d'expert professionnel
Gagner en visibilité : référencement, influenceurs
5. LES AUTRES MÉDIAS SOCIAUX UTILES EN B2B
Viadeo, YouTube, Pinterest...
6. LES OUTILS DE GESTION DES MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX
Les outils de publication multi
- comptes
La surveillance de son e
- réputation personnelle
7. CONCLUSION DE LA JOURNÉE
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Linkedin Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
ADRIA DEVELOPPEMENT
Atelier pratique sur les texturants alimentaires par ADRIA DEVELOPPEMENT
KALIPS
Ateliers d'analyse de pratique professionnelle par KALIPS
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS