Médias et réseaux sociaux en B2B : atelier pratique par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Découvrir l'univers du Web social B2B
Comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux médias et réseaux
Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
Comprendre le fonctionnement et prendre en main les principaux médias et réseaux
Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
Objectifs
1. INTRODUCTION : LES MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX EN B2B
Chiffres clés et repères : place du B2B dans les médias et réseaux sociaux
Panorama des médias et réseaux sociaux en B2B
Les usages selon les fonctions dans l'entreprise
Corporate branding, Professional branding & Personal branding
2. LINKEDIN
Créer et valoriser une page Entreprise sur LinkedIn : créer une page Entreprise, Vitrine ou Affiliée, créer un groupe de discussion, les règles de publication, statistiques...
Définir une stratégie éditoriale sur LinkedIn : définir une ligne et un plan éditoriale, stratégie d'influence, commnity management, synergies avec les commerciaux et managers de l'entreprise, organisation...
Créer et valoriser son profil sur LinkedIn selon ses objectifs professionnels : marketing, commercial, communication, RH...
Gérer et développer sur LinkedIn : sa visibilité, son carnet d'adresses, sa veille professionnelle et sa recherche d'emploi
Comment interagir sur LinkedIn : demandes de connexion, mise en relation, messagerie...
Les offres Premium et les solutions professionnelles de LinkedIn : RH, Communication, Marketing, Commercial...
Les autres applications de LinkedIn : SlideShare, Pulse, Lynda...
3. TWITTER
Découvrir Twitter et son intérêt selon ses objectifs en B2B
Créer et développer la visibilité de son compte Entreprise
Gérer sa veille professionnelle
Créer et développer la visibilité de son compte professionnel
Gagner en visibilité auprès des influenceurs
4. LES BLOGS B2B
Créer et développer la visibilité de son blog d'expert professionnel
Gagner en visibilité : référencement, influenceurs
5. LES AUTRES MÉDIAS SOCIAUX UTILES EN B2B
Viadeo, YouTube, Pinterest...
6. LES OUTILS DE GESTION DES MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX
Les outils de publication multi
- comptes
La surveillance de son e
- réputation personnelle
7. CONCLUSION DE LA JOURNÉE
Chiffres clés et repères : place du B2B dans les médias et réseaux sociaux
Panorama des médias et réseaux sociaux en B2B
Les usages selon les fonctions dans l'entreprise
Corporate branding, Professional branding & Personal branding
2. LINKEDIN
Créer et valoriser une page Entreprise sur LinkedIn : créer une page Entreprise, Vitrine ou Affiliée, créer un groupe de discussion, les règles de publication, statistiques...
Définir une stratégie éditoriale sur LinkedIn : définir une ligne et un plan éditoriale, stratégie d'influence, commnity management, synergies avec les commerciaux et managers de l'entreprise, organisation...
Créer et valoriser son profil sur LinkedIn selon ses objectifs professionnels : marketing, commercial, communication, RH...
Gérer et développer sur LinkedIn : sa visibilité, son carnet d'adresses, sa veille professionnelle et sa recherche d'emploi
Comment interagir sur LinkedIn : demandes de connexion, mise en relation, messagerie...
Les offres Premium et les solutions professionnelles de LinkedIn : RH, Communication, Marketing, Commercial...
Les autres applications de LinkedIn : SlideShare, Pulse, Lynda...
3. TWITTER
Découvrir Twitter et son intérêt selon ses objectifs en B2B
Créer et développer la visibilité de son compte Entreprise
Gérer sa veille professionnelle
Créer et développer la visibilité de son compte professionnel
Gagner en visibilité auprès des influenceurs
4. LES BLOGS B2B
Créer et développer la visibilité de son blog d'expert professionnel
Gagner en visibilité : référencement, influenceurs
5. LES AUTRES MÉDIAS SOCIAUX UTILES EN B2B
Viadeo, YouTube, Pinterest...
6. LES OUTILS DE GESTION DES MÉDIAS ET RÉSEAUX SOCIAUX
Les outils de publication multi
- comptes
La surveillance de son e
- réputation personnelle
7. CONCLUSION DE LA JOURNÉE
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir