Instagram Marketing Advanced par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. PRÉAMBULE
Réaliser un audit de votre compte professionnel Instagram : comment optimiser son compte (bio, contenu, expression de marque...)
Définition de vos objectifs marketing sur Instagram : quels objectifs pour votre compte Instagram ? Définition de vos KPIs interne et externe
2. AUDIENCE ET PUBLICATION
Définissez votre audience cible : Persona, Hashtags, influenceurs...
Gagner plus d'abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?
Tout comprendre de l'outil statistiques d'Instagram : Mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d'impressions, taux d'engagement...
3. LES STORIES
Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights
Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion
Créez des Stories performantes
4. LA PUBLICITÉ SUR INSTAGRAM
Créez une campagne publicitaire :
- Les différents formats publicitaires sur Instagram
- Définir ses objectifs marketing
- Définir un ciblage pertinent
- Gérer son budget et son calendrier
La publicité dans les Stories
5. INSTAGRAM PLATEFORME E
- COMMERCE
Présentation de comptes de marques e
- commerce
Checkout, c'est quoi ?
Comment présenter mes produits sur Instagram ?
Comment booster mes ventes sur mon sites avec Instagram ?
Explorer, un atout pour communiquer, fidéliser et présenter ses nouveautés
6. ORGANISER DES JEUX CONCOURS SUR SON COMPTE
Les meilleurs outils pour mettre en place son jeu concours
Connaître les mécaniques les plus efficaces
Les étapes clés pour réussir son jeu concours
Tour d'horizon des dispositifs de marques
Mesurer ses performances
7. COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS
Identifier les meilleurs influenceurs de votre secteur
Exemple de dispositifs de marques avec un influenceur
8. INSTAGRAM ET DEMAIN?
Tour d'horizon des dernières fonctionnalités... et des dernières tendances
Réaliser un audit de votre compte professionnel Instagram : comment optimiser son compte (bio, contenu, expression de marque...)
Définition de vos objectifs marketing sur Instagram : quels objectifs pour votre compte Instagram ? Définition de vos KPIs interne et externe
2. AUDIENCE ET PUBLICATION
Définissez votre audience cible : Persona, Hashtags, influenceurs...
Gagner plus d'abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?
Tout comprendre de l'outil statistiques d'Instagram : Mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d'impressions, taux d'engagement...
3. LES STORIES
Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights
Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion
Créez des Stories performantes
4. LA PUBLICITÉ SUR INSTAGRAM
Créez une campagne publicitaire :
- Les différents formats publicitaires sur Instagram
- Définir ses objectifs marketing
- Définir un ciblage pertinent
- Gérer son budget et son calendrier
La publicité dans les Stories
5. INSTAGRAM PLATEFORME E
- COMMERCE
Présentation de comptes de marques e
- commerce
Checkout, c'est quoi ?
Comment présenter mes produits sur Instagram ?
Comment booster mes ventes sur mon sites avec Instagram ?
Explorer, un atout pour communiquer, fidéliser et présenter ses nouveautés
6. ORGANISER DES JEUX CONCOURS SUR SON COMPTE
Les meilleurs outils pour mettre en place son jeu concours
Connaître les mécaniques les plus efficaces
Les étapes clés pour réussir son jeu concours
Tour d'horizon des dispositifs de marques
Mesurer ses performances
7. COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS
Identifier les meilleurs influenceurs de votre secteur
Exemple de dispositifs de marques avec un influenceur
8. INSTAGRAM ET DEMAIN?
Tour d'horizon des dernières fonctionnalités... et des dernières tendances
Objectifs
Gérer et animer son compte professionnel
Savoir mettre en place des campagnes publicitaires et des jeux concours
Mesurer les performances de ces actions
Générer du traffic sur son site internet et mettre en avant ses produits
Savoir mettre en place des campagnes publicitaires et des jeux concours
Mesurer les performances de ces actions
Générer du traffic sur son site internet et mettre en avant ses produits
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir