Construire et animer une communauté d'entreprise par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. CONTEXTE ET ENJEUX DES COMMUNAUTÉS D'ENTREPRISE
Echanges : Qu'est
- ce que l'intelligence collective et quelle réalité dans l'entreprise ?
Atelier : Construire des personas.
Plénière : Comprendre l'environnement organisationnel et les parties prenantes d'un RSE.
2. LE PROJET DE COMMUNAUTÉ D'ENTREPRISE ET LE COMMUNITY MANAGEMENT
Atelier : Définir des objectifs SMART.
Plénière : La dynamique d'une communauté : l'engagement individuel et collectif.
Plénière : Définir une stratégie d'animation : quels contenus, quelles actions et quels canaux ?
Jeu en équipe : Le community manager challenge.
Atelier collectif : Construire une charte pour protéger sa communauté.
3. VALORISER SON PROJET DE COMMUNAUTÉ
Plénière : Marketer son projet de communauté et embarquer ses parties prenantes.
Atelier pitch : Pitcher son projet pour recruter ses ambassadeurs.
Plénière : Quels KPIs pour piloter son projet ?
4. PÉRENNISER SA COMMUNAUTÉ D'ENTREPRISE
Plénière : Quels process pour ajuster sa stratégie ?
Atelier storytelling : Etapes clés et facteurs de succès de son projet de communauté.
Echanges : Comment accompagner le changement ?
Conclusion
Echanges : Qu'est
- ce que l'intelligence collective et quelle réalité dans l'entreprise ?
Atelier : Construire des personas.
Plénière : Comprendre l'environnement organisationnel et les parties prenantes d'un RSE.
2. LE PROJET DE COMMUNAUTÉ D'ENTREPRISE ET LE COMMUNITY MANAGEMENT
Atelier : Définir des objectifs SMART.
Plénière : La dynamique d'une communauté : l'engagement individuel et collectif.
Plénière : Définir une stratégie d'animation : quels contenus, quelles actions et quels canaux ?
Jeu en équipe : Le community manager challenge.
Atelier collectif : Construire une charte pour protéger sa communauté.
3. VALORISER SON PROJET DE COMMUNAUTÉ
Plénière : Marketer son projet de communauté et embarquer ses parties prenantes.
Atelier pitch : Pitcher son projet pour recruter ses ambassadeurs.
Plénière : Quels KPIs pour piloter son projet ?
4. PÉRENNISER SA COMMUNAUTÉ D'ENTREPRISE
Plénière : Quels process pour ajuster sa stratégie ?
Atelier storytelling : Etapes clés et facteurs de succès de son projet de communauté.
Echanges : Comment accompagner le changement ?
Conclusion
Objectifs
Comprendre les enjeux d'animation de communauté dans un contexte organisationnel impacté par les transformations digitale et managériale
Définir un projet de construction de communauté
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne
Construire une stratégie d'engagement communautaire
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté
Définir des indicateurs de pilotage
Définir un projet de construction de communauté
Comprendre la nature des interactions d'une communauté en ligne
Construire une stratégie d'engagement communautaire
Identifier ses leviers et freins au développement d'une communauté
Définir des indicateurs de pilotage
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir