Bien débuter sur Instagram par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. INTRODUCTION
Le point sur l'audience, la sociologie et les derniers usages d'Instagram.
2. CRÉER OU OPTIMISER SON COMPTE PAS
- À-PAS
Ouverture du compte pour celles ou ceux qui ne disposeraient pas d'un profil
Création et optimisation du profil : bio, photo de profil
Les personnes à suivre et les interactions
3. LES BONNES PRATIQUES VISUELLES ET RÉDACTIONNELLES
Les post photos et diaporama (cadrage, tonalité, filtres...) : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de vue et échange collectif
Les post vidéo : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de réalisation d'une vidéo et échange collectif
L'appareillage rédactionnel : légende et hashtags + atelier de rédaction
4. LA LIGNE RÉDACTIONNELLE
Revues d'exemples de comptes dont le positionnement est particulièrement soigné + atelier de réflexion sur la ligne rédactionnelle
5. FOCUS SUR LES STORIES
Benchmark de stories d'instagrameurs et instagrameuses, de média et de marques
Les bonnes pratiques de la Story : durée, editing + atelier de réalisation d'une Story et échange collectif
6. INSTAGRAM POUR LES MARQUES
Revues d'exemples et bonnes pratiques + atelier de réalisation d'un plan de conversation autour d'un événement
7. RAPPEL DES BONNES PRATIQUES, TOUR DE TABLE ET ÉVALUATIONS
Le point sur l'audience, la sociologie et les derniers usages d'Instagram.
2. CRÉER OU OPTIMISER SON COMPTE PAS
- À-PAS
Ouverture du compte pour celles ou ceux qui ne disposeraient pas d'un profil
Création et optimisation du profil : bio, photo de profil
Les personnes à suivre et les interactions
3. LES BONNES PRATIQUES VISUELLES ET RÉDACTIONNELLES
Les post photos et diaporama (cadrage, tonalité, filtres...) : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de vue et échange collectif
Les post vidéo : bonnes pratiques et revues d'exemples + atelier de prise de réalisation d'une vidéo et échange collectif
L'appareillage rédactionnel : légende et hashtags + atelier de rédaction
4. LA LIGNE RÉDACTIONNELLE
Revues d'exemples de comptes dont le positionnement est particulièrement soigné + atelier de réflexion sur la ligne rédactionnelle
5. FOCUS SUR LES STORIES
Benchmark de stories d'instagrameurs et instagrameuses, de média et de marques
Les bonnes pratiques de la Story : durée, editing + atelier de réalisation d'une Story et échange collectif
6. INSTAGRAM POUR LES MARQUES
Revues d'exemples et bonnes pratiques + atelier de réalisation d'un plan de conversation autour d'un événement
7. RAPPEL DES BONNES PRATIQUES, TOUR DE TABLE ET ÉVALUATIONS
Objectifs
Connaître les fonctions de base dInstagram
Animer son compte avec des posts impactants
Animer son compte avec des posts impactants
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir