Design thinking par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour
1. Service design thinking : l'approche
La révolution et la disruption servicielle est en cours !
Le service design thinking : pour innover ou transformer ?
Les 5 principes fondateurs du service design thinking
Philosophie du service design thinking
La carte d'empathie outil du service designer
Atelier 1 : initiation à l'empathie utilisateurs
2. Service design thinking : la méthode et ses variantes
La méthode du double diamant et variantes déchiffrées
Différences entre service design, design thinking et marketing de l'innovation
Facteurs clefs de succès d'une démarche innovation
Exemples d'innovation et transformation via le service design
Atelier 2 : cadrage d'un projet de service design
Deuxième jour
3. Identifier les bons insights : de l'exploration à la définition du pov
Comprendre ses utilisateurs : méthode des personas
Savoir explorer : de l'interview emphatique au day in the life
Intégrer les parcours utilisateurs : les user journey mapping
S'initier au service blue print
Atelier 3 : initiation au user journey mapping
4. Utiliser la créativité du service design et le learn by doing pour disrupter ses services
Se poser les bonnes questions : How Might We ?
S'initier aux techniques de créativité du Design Service Thinking
Le sprint de services, ou l'art de disrupter ses services
Techniques de prototypage d'innovation service
Learning by doing: pourquoi et comment?
5 clefs de succès d'un projet de Service Design
Atelier 4 : Atelier de créativité Service Design Thinking
Elaborer son plan d'action personnel
Objectifs
Challenger et "hacker" les manières de penser l'innovation digitale et les expériences de services
Acquérir les fondamentaux et s'approprier la boite à outil du Service Design Thinking via des workshops
Expérimenter comment transformer un service traditionnel en un service exploitant les ressorts du digital via un cas concret
Développer sa posture et ses soft skills que sont la facilitation, la collaboration, l'intelligence collective, et la coresponsabilité des équipes
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir
Dthinking academy
design thinking pour entreprendre, innover et transformer par Dthinking academy
Le Design Thinking en documentation et en bibliothèque par CF2ID
Design thinking par Agence 404
Design thinking par Agence 404
Design thinking par Agence 404
Design thinking par Pyramyd NTCV
Design thinking par The Laptop
Design thinking et management par Lamy formation - liaisons sociales formation - Les Echos formation
Les fondamentaux du design thinking par ENPC formation continue - Paristech
Innover par le design thinking par Université de Technologie de Compiègne - UTC