Scénario : Puissance et âme - Architecture et incarnation par GROUPE OUEST DEVELOPPEMENT
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 92 heures
En centre : 92 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Programme pédagogiquePERIODE 1 : VALIDATION ET RENFORCEMENT DES FONDAMENTAUX Approfondissement des dynamiques narratives, émotionnelles et des enjeux thématiques Identification des pivots et autres clefs de voutes du récit en vue de l'élaboration d'une structure Ecriture cinématographique : scènes / séquences/lieux / temps Présentation d'une tentative de trame possible sous forme de vidéo
- pitch, compte tenu des fondamentaux abordés Dans l'intervalle, chaque participant tentera d'élaborer un step outline (scène à scène) de son projet en coursSession de travail à distance intermédiaire avec un scénariste
- consultant pour permettre au participant de vérifier les directions prises sur le travail demandé en cours et l'adéquation de la proposition aux outils abordésDans l'intervalle, chaque participant travaillera à l'élaboration d'un séquencier (principales séquences du film) et une première version dialoguée des 20 premières pages de son récit PERIODE 2 : TRAVAIL DES SCÈNES ET DE L'INCARNATION Imbrication des dynamiques narratives, émotionnelles et enjeux thématiques Travail sur la structure de la scène versus la structure du récit Incarnation des personnages secondaires Travail de vidéo
- pitch visant à identifier une nouvelle proposition de récit compte tenu des fondamentaux abordés.
- pitch, compte tenu des fondamentaux abordés Dans l'intervalle, chaque participant tentera d'élaborer un step outline (scène à scène) de son projet en coursSession de travail à distance intermédiaire avec un scénariste
- consultant pour permettre au participant de vérifier les directions prises sur le travail demandé en cours et l'adéquation de la proposition aux outils abordésDans l'intervalle, chaque participant travaillera à l'élaboration d'un séquencier (principales séquences du film) et une première version dialoguée des 20 premières pages de son récit PERIODE 2 : TRAVAIL DES SCÈNES ET DE L'INCARNATION Imbrication des dynamiques narratives, émotionnelles et enjeux thématiques Travail sur la structure de la scène versus la structure du récit Incarnation des personnages secondaires Travail de vidéo
- pitch visant à identifier une nouvelle proposition de récit compte tenu des fondamentaux abordés.
Objectifs
Renforcer la capacité des ressorts narratifs et émotionnels à connecter le récit au lecteur/spectateurSpécificités de l'écriture cinématographiqueArticuler la structure d'un récit cinématographiquePermettre à l'auteur d'augmenter sa capacité d'auto
- évaluation en cours d'écriture.
- évaluation en cours d'écriture.
Centre(s)
- Plounéour Trez (29)
Métier(s)
- Adaptateur-traducteur / Adaptatrice-traductrice
- Auteur / Auteure carnettiste
- Auteur / Auteure de bande dessinée
- Auteur / Auteure dramatique
- Auteur / Auteure humoriste
- Auteur / Auteure littéraire
- Auteur écrivain / Auteure écrivaine
- Auteur écrivain / Auteure écrivaine multimédia
- Auteur-adaptateur / Auteure-adaptatrice
- Biographe
- Biographe littéraire
- Dialoguiste
- Directeur / Directrice d'écriture de scénario
- Essayiste
- Librettiste
- Parolier / Parolière
- Poète / Poétesse
- Romancier / Romancière
- Writer designer
- Écrivain / Écrivaine
- Écrivain public / Écrivaine publique
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chaîne graphique
- Community management
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danses ethniques et traditionnelles
- Droit de la propriété intellectuelle
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Registre dramatique
- Registre « humour »
- Registre « jeunesse »
- Registre « policier »
- Registre « science-fiction »
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'écriture de dialogue
- Techniques d'écriture documentaire, informative
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques de dessin
- Techniques de mise en scène
- Techniques de mémorisation
- Techniques de réécriture
- Techniques de traduction
- Utilisation de palette graphique
Formation proposée par : GROUPE OUEST DEVELOPPEMENT
À découvrir