Relancer les impyés en préservant la relation clients par CCIT SAINT-BRIEUC
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Détecter les signes de défaillances Traiter les retards de traitements à l'amiable Les principes fondamentaux de recouvrement amiableRéagir à une demande de délais Réaliser des relances en préservant la relation commerciale Organiser une démarche contentieuse Les procédures de recouvrement judiciaire Constituer le dossier et rassembler les éléments de preuve Réaliser une mise en demeure Rappel sur les bases de la négociation Le jeu de concessions
- contreparties Les marges de manoeuvre possibles et impossibles Les typologies de mauvais payeurs L'entretien de relance avec le décideurL'argumentation de recouvrement de créances La recherche de l'engagementLa conclusion de l'entretien et sa consolidation Se prémunir du risque d'impayés
- contreparties Les marges de manoeuvre possibles et impossibles Les typologies de mauvais payeurs L'entretien de relance avec le décideurL'argumentation de recouvrement de créances La recherche de l'engagementLa conclusion de l'entretien et sa consolidation Se prémunir du risque d'impayés
Objectifs
Savoir prévenir et relancer les impayés Maîtriser les procédures judiciaires individuelles et collectives. Récupérer une créance avec tact et rigueur. Connaître les moyens de prévention des impayés.
Centre(s)
- St Brieuc (22)
Secteur(s)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
- Cadre administratif / administrative ventes
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager
- Responsable administratif / administrative des ventes
- Responsable de gestion administrative des ventes
- Responsable de l'administration des ventes
- Responsable de l'exploitation des ventes
- Responsable de la gestion des commandes
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion budgétaire
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Méthodes d'approvisionnement
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques de vente export
Formation proposée par : CCIT SAINT-BRIEUC
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