Fondamentaux des réseaux sociaux par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1 : identifier les nouveaux usages du digital
- Identifier les spécificités de chaque réseau social ; - Quel réseau social choisir selon son activité ; - Comment faire les bons choix ; - Avantages et inconvénients des réseaux sociaux. Jour 2 : Utiliser les réseaux sociaux et les médias sociaux
- Définir sa cible ; - Comment créer sa communauté en ligne ; - Quelle stratégie mener dans le but d'augmenter son audience et d'animer sa communauté ;- Optimiser ses publications ;- Adopter une stratégie éditoriale adaptée selon sa cible ; - Établir une fréquence de diffusion ; - Rédiger son contenu éditorial ; - Analyser les retombés et résultats ; - Définir des actions correctrices. L'e
- réputation et la veille en ligne :
- Comment réagir en cas de mauvaise publicité ; - Comment réagir face aux critiques.
- Identifier les spécificités de chaque réseau social ; - Quel réseau social choisir selon son activité ; - Comment faire les bons choix ; - Avantages et inconvénients des réseaux sociaux. Jour 2 : Utiliser les réseaux sociaux et les médias sociaux
- Définir sa cible ; - Comment créer sa communauté en ligne ; - Quelle stratégie mener dans le but d'augmenter son audience et d'animer sa communauté ;- Optimiser ses publications ;- Adopter une stratégie éditoriale adaptée selon sa cible ; - Établir une fréquence de diffusion ; - Rédiger son contenu éditorial ; - Analyser les retombés et résultats ; - Définir des actions correctrices. L'e
- réputation et la veille en ligne :
- Comment réagir en cas de mauvaise publicité ; - Comment réagir face aux critiques.
Objectifs
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux. Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement. Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Centre(s)
- Quimper (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
À découvrir