Manager avec posture de coach par Groupe ESC Clermont Auvergne
Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Développer la conscience de soi et prendre du recul sur sa pratique managériale
- Identifier les besoins de développement de ses équipiers et de son équipe et accompagner à la définition d'objectifs
- Pratiquer les outils de l'écoute active et du renforcement
- Créer les conditions de la construction de solutions par les équipiers et l'équipe
- Construire une relation d'accompagnement porteuse de développement pour son équipier et son équipe
- Utiliser les outils du coach à bon escient pour favoriser prises de conscience et apprentissages
- Analyser l'efficacité de sa pratique de la posture de coach et s'inscrire dans une logique d'apprentissage permanent
- Identifier les besoins de développement de ses équipiers et de son équipe et accompagner à la définition d'objectifs
- Pratiquer les outils de l'écoute active et du renforcement
- Créer les conditions de la construction de solutions par les équipiers et l'équipe
- Construire une relation d'accompagnement porteuse de développement pour son équipier et son équipe
- Utiliser les outils du coach à bon escient pour favoriser prises de conscience et apprentissages
- Analyser l'efficacité de sa pratique de la posture de coach et s'inscrire dans une logique d'apprentissage permanent
Objectifs
Adopter une posture de coach pour enrichir son management et développer son leadership
Utiliser les cadres de référence et les outils du coaching pour créer les conditions de l'autonomie et du développement de ses équipiers
Renforcer son efficacité managériale lors de la conduite des entretiens individuels et des temps d'animation de son équipe
Renforcer sa posture de manager responsabilisant
Utiliser les cadres de référence et les outils du coaching pour créer les conditions de l'autonomie et du développement de ses équipiers
Renforcer son efficacité managériale lors de la conduite des entretiens individuels et des temps d'animation de son équipe
Renforcer sa posture de manager responsabilisant
Centre(s)
- Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Groupe ESC Clermont Auvergne
À découvrir