2590 - QUAL Vendeur Responsable Espaces Culturels et Multimédias (CB) niveau III par Groupe AFPAM Formation - Centre de formation d'apprentis commerce et distribution de Champagne Ardenne AFPAM/CFCL/EPVM/ACTION La
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 810 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Commerce et distibution :1.1 Développer/ prospecter (48 h)1.2 Animer la relation client (72 h)1.3 Vendre (44 h)1.4 Fidéliser (32 h)
Promouvoir les produits culturels :2.1 Promouvoir le produit culturel et mutlimédia (240 h)2.2 Conseiller le produit culturel et multimédia dans un contexte (16 h)Gérer une organisation culturels : 3.1 Réceptionner et Contrôler les produits culturels (78 h)3.2 Gérer les stocks des produits culturels (98 h)3.3 Suivre l'activité commerciale (24 h)3.4 Négocier les achats et les retours auprès des représentants (64 h)3.5 Manager une équipe (40 h)
- Certification (32 h)- Référent pédagogique (4 h)- TRE (18 h)
Taux de certification : 78,5%Taux d'accès à l'emploi : 58%
Promouvoir les produits culturels :2.1 Promouvoir le produit culturel et mutlimédia (240 h)2.2 Conseiller le produit culturel et multimédia dans un contexte (16 h)Gérer une organisation culturels : 3.1 Réceptionner et Contrôler les produits culturels (78 h)3.2 Gérer les stocks des produits culturels (98 h)3.3 Suivre l'activité commerciale (24 h)3.4 Négocier les achats et les retours auprès des représentants (64 h)3.5 Manager une équipe (40 h)
- Certification (32 h)- Référent pédagogique (4 h)- TRE (18 h)
Taux de certification : 78,5%Taux d'accès à l'emploi : 58%
Objectifs
Le contenu de la formation est très orienté sur la connaissance de la production, de l'édition, de la distribution et de la vente des produits culturels, à travers les modules professionnels suivants :
- réceptionner et contrôler le produit, gérer les stocks des produits culturels, négocier les achats et les retours auprès des représentants, accueillir, informer et conseiller la clientèle en magasin, promouvoir et animer le produit en magasin et hors point de vente, , vendre les produits culturels, organiser, animer, encadrer et faire évoluer une équipe de vendeurs et effectuer une simulation de création ou reprise d'entreprise.
-Acquérir des techniques et des outils de recherche d'emploi adaptés à leur démarche ciblée.
- réceptionner et contrôler le produit, gérer les stocks des produits culturels, négocier les achats et les retours auprès des représentants, accueillir, informer et conseiller la clientèle en magasin, promouvoir et animer le produit en magasin et hors point de vente, , vendre les produits culturels, organiser, animer, encadrer et faire évoluer une équipe de vendeurs et effectuer une simulation de création ou reprise d'entreprise.
-Acquérir des techniques et des outils de recherche d'emploi adaptés à leur démarche ciblée.
Centre(s)
- Bezannes (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au chef de rayon produits non alimentaires
- Adjoint / Adjointe au responsable de rayon produits non alimentaires
- Buraliste
- Chef de rayon bazar
- Chef de rayon bricolage
- Chef de rayon hygiène et parfumerie
- Chef de rayon informatique
- Chef de rayon jardinerie et animalerie
- Chef de rayon jouets
- Chef de rayon librairie papeterie
- Chef de rayon photo image et son
- Chef de rayon produits culturels
- Chef de rayon produits non alimentaires
- Chef de rayon puériculture
- Chef de rayon sport
- Chef de rayon textile
- Chef de rayon téléphonie
- Chef de rayon électroménager
- Chef de rayon équipement de la maison
- Chef de rayon équipement de la personne
- Disquaire
- Kiosquier / Kiosquière
- Libraire
- Manager / Manageuse de rayon produits non alimentaires
- Responsable de rayon produits non alimentaires
- Skiman / Skiwoman
- Vendeur / Vendeuse buraliste
- Vendeur / Vendeuse de journaux
- Vendeur / Vendeuse en articles de librairie papeterie
- Vendeur / Vendeuse en articles de papeterie
- Vendeur / Vendeuse en articles de sport
- Vendeur / Vendeuse en articles pour fumeurs
- Vendeur / Vendeuse en bureau de tabac
- Vendeur / Vendeuse en cadeaux souvenirs
- Vendeur / Vendeuse en cigarettes électroniques
- Vendeur / Vendeuse en cycles
- Vendeur / Vendeuse en disques
- Vendeur / Vendeuse en encadrement
- Vendeur / Vendeuse en fournitures artistiques
- Vendeur / Vendeuse en instruments et accessoires de musique
- Vendeur / Vendeuse en jeux et loterie
- Vendeur / Vendeuse en jeux vidéo
- Vendeur / Vendeuse en jeux électroniques
- Vendeur / Vendeuse en jouets
- Vendeur / Vendeuse en kiosque
- Vendeur / Vendeuse en librairie
- Vendeur / Vendeuse en loisirs créatifs
- Vendeur / Vendeuse en produits culturels
- Vendeur / Vendeuse en produits culturels et ludiques
- Vendeur / Vendeuse en produits ludiques
- Vendeur / Vendeuse en ski
- Vendeur / Vendeuse en équipement de sport
- Vendeur armurier / Vendeuse armurière
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Argumentation commerciale
- Arts plastiques
- Caractéristiques des armes
- Caractéristiques des instruments de musique
- Caractéristiques des tabacs et articles pour fumeurs
- Caractéristiques des vidéos
- Disques
- E-procurement
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Histoire de la musique
- Logiciels de gestion de stocks
- Loterie, jeux
- Législation sur le tabac
- Maniement d'arme
- Merchandising / Marchandisage
- Modalités de stockage d'armes
- Outils bureautiques
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de discipline sportive
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits de librairie et papeterie
- Produits de loisirs
- Produits jouets et loisirs
- Règles de tenue de caisse
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation sur les armes
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'inventaire
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Types d'armes blanches
- Types d'armes à feu
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de cadencier
- Veille concurrentielle
À découvrir