Les fondamentaux du Community manager par GRETA Val de Loire - siège
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
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Description générale
Savoir mettre en place une stratégie de community management
- Les enjeux du community manager
- Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d'un client.
- Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux
- Identifier ses cibles de communication
- Connaître leurs habitudes de consommation et d'utilisation des réseaux sociaux
- Quelle stratégie choisir ? - Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
- Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme, fréquences de publications
- Construire ses publications
- Planifier son rétro
- planning et le compléter pour chaque type de réseau social
Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
- Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram
- Outil de planification : Hootsuite / Outils Instagram : iconosquare, Square Quick, instagrid / Planning : Trello
- Les applis : Gestionnaires de pages et de publicités
Faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
- Comment évaluer sa stratégie ? / Les bases d'une stratégie réussie
- Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d'engagement, typologie des abonnés, portée des publications / Construire un reporting / Statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
- Règles de base du community management.
- E
- reputation
- Gérer les commentaires négatifs
- Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers
- Les enjeux du community manager
- Répondre aux besoins de sa structure, de son entreprise ou d'un client.
- Les objectifs de communication : les spécificités des réseaux sociaux
- Identifier ses cibles de communication
- Connaître leurs habitudes de consommation et d'utilisation des réseaux sociaux
- Quelle stratégie choisir ? - Quels réseaux choisir pour plus de visibilité ?
- Définir sa stratégie de contenu et mettre en place de sa stratégie : nature et ton du message, forme, fréquences de publications
- Construire ses publications
- Planifier son rétro
- planning et le compléter pour chaque type de réseau social
Utiliser tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
- Utiliser les outils en natif : Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram
- Outil de planification : Hootsuite / Outils Instagram : iconosquare, Square Quick, instagrid / Planning : Trello
- Les applis : Gestionnaires de pages et de publicités
Faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
- Comment évaluer sa stratégie ? / Les bases d'une stratégie réussie
- Les chiffres importants et leur analyse : fréquentation, taux d'engagement, typologie des abonnés, portée des publications / Construire un reporting / Statistiques : analyse complète à partir de cas pratiques
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
- Règles de base du community management.
- E
- reputation
- Gérer les commentaires négatifs
- Les erreurs à ne pas commettre & les bonnes pratiques des Community Managers
Objectifs
-
Savoir mettre en place une stratégie de community management
-
Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
-
Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
-
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
Savoir mettre en place une stratégie de community management
-
Connaître tous les outils actuels pour gérer une présence en ligne
-
Savoir faire évoluer ou modifier la présence d'une structure/personne en ligne
-
Savoir structurer et faire vivre sa/ses communautés
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : GRETA Val de Loire - siège
À découvrir