Savoir communiquer sur les réseaux sociaux par CCIT de l'Allier
Lieu(x)
En centre (03)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Pour qui ? Pourquoi ?
- Définition et actualité des réseaux
- La communication de type sociale, un nouveau média
- Notions de SMO, d'Inbound Marketing et de e
- réputation (veille)
- Panorama, rôle et présentation générale des réseaux sociaux
- Créer et optimiser ses supports (Facebook, Instagram, LinkedIn) Son profil
- Créer, paramétrer et optimiser une page Facebook, un compte Instagram ou LinkedIN...
- Optimiser ses contenus (Bâtir sa ligne éditoriale en fonction de son activité, proposer du contenu et varier les supports, faire de la publicité via les réseaux sociaux, recruter des contacts via les réseaux, modérer les commentaires, analyser la portée et l'engagement relatifs aux contenus grâce aux statistiques, prendre conscience des règles RGPD)
- Définition et actualité des réseaux
- La communication de type sociale, un nouveau média
- Notions de SMO, d'Inbound Marketing et de e
- réputation (veille)
- Panorama, rôle et présentation générale des réseaux sociaux
- Créer et optimiser ses supports (Facebook, Instagram, LinkedIn) Son profil
- Créer, paramétrer et optimiser une page Facebook, un compte Instagram ou LinkedIN...
- Optimiser ses contenus (Bâtir sa ligne éditoriale en fonction de son activité, proposer du contenu et varier les supports, faire de la publicité via les réseaux sociaux, recruter des contacts via les réseaux, modérer les commentaires, analyser la portée et l'engagement relatifs aux contenus grâce aux statistiques, prendre conscience des règles RGPD)
Objectifs
Choisir le (ou les) réseau social le plus adapté à son activité
Maîtriser les fonctions de bases et écrire sa ligne éditoriale
Communiquer avec efficacité et améliorer sa présence sociale.
Maîtriser les fonctions de bases et écrire sa ligne éditoriale
Communiquer avec efficacité et améliorer sa présence sociale.
Centre(s)
- Montluçon (03)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCIT de l'Allier
À découvrir