Les formations marketeur / Marketeuse à distance

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DIGITAL COMPETENCE TOSA
par Ecole de la Haute Finance
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À distance
27 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Informatique Langage informatique Compétences
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE
par LA COLLAB ACADEMY
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À distance , En centre , En entreprise
42 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Commerçant, Entreprise, Particulier, Tout public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Communication
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4
par LA COLLAB ACADEMY
par LA COLLAB ACADEMY
À distance , En centre , En entreprise
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Mise à niveau, Professionnalisation
Commerce Communication Internet et Multimédia
Des livres pour se former
livre LE MARKETEUR 3E ED
LE MARKETEUR 3E ED
par PEARSON (France)
99,95 €
livre Le marketeur, les nouveaux fondements du marketing
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par PEARSON (France)
39,00 €
livre Marketeurs, Mobilisez-vous! (sans déraper)
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par Editions Kawa
26,90 €
livre Farmers' Market Mobile
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par Chronicle Books
66,99 €
livre Web market(t)ing
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par Dudit
22,00 €
livre Mobile Applications Market Analysis: Turkish Market Edition (English Edition)
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9,43 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BACHELOR MARKETING DIGITAL
par IESCA
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En centre (13, 31, 33, 34...)
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, individuel payant...
Tout public, Étudiant
BAC+3
Apprentissage, Certification, Formation continue, Professionnalisation...
Gestion immobilière Communication Immobilier
FORMATION : RGPD POUR LES MÉTIERS DU MARKETING
par LA COLLAB ACADEMY
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À distance
14 h
OPCO, Pole emploi, Éligible CPF
Entreprise, Salarié, Salarié du privé, Salarié du public...
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Droit Marketing Marketing digital
RÉFÉRENCEMENT NATUREL (SEO)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
AGEFIPH, OPCO, Région, collectivité...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing e-commerce
produit produit
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing Réseaux sociaux
FORMATION GOOGLE ADS
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre (06, 75) , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Communication Marketing Stratégie commerciale
Parcours du marketeur
par SESAME FORMATION
À distance
35 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Marketing d’une offre SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En entreprise
14 h
salarié, Pole emploi
Marketing Stratégie d'entreprise
Market Leader
par Wall Street English
À distance
36 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Agriculture production végétale Langues
Fonction de Product Marketing Manager pour éditeurs de logiciels ou SaaS
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance , En centre (69, 75) , En entreprise
21 h
Demandeur d'emploi, OPCO, contactez nous
Toute personne ayant , ou s’apprétant à prendre une fonction de “Product Marketing Manager” chez un éditeur de logiciels ou un éditeur SaaS.
Des livres pour se former
livre FARMERS MARKET - Una aplicación web
FARMERS MARKET - Una aplicación web
par Ediciones Nuestro Conocimiento
43,90 €
livre Tous les marketeurs racontent des histoires: Le pouvoir du storytelling authentique
Tous les marketeurs racontent des histoires: Le pouvoir du storytelling authentique
par Dunod
18,80 €
livre The Handbook of Mobile Market Research: Tools and Techniques for Market Researchers (English Edition)
The Handbook of Mobile Market Research: Tools and Techniques for Market Researchers (English Edition)
par Wiley
29,86 €
livre FARMERS MARKET – A Web Based Application
FARMERS MARKET – A Web Based Application
par LAP LAMBERT Academic Publishing
43,90 €
livre Market Guide for Web Analytics Second Edition
Market Guide for Web Analytics Second Edition
par 5STARCooks
89,64 €
livre Mon directeur Marketing sera un algorithme: L'Intelligence Artificielle Remplacera-T-Elle Les Marketeurs ?
Mon directeur Marketing sera un algorithme: L'Intelligence Artificielle Remplacera-T-Elle Les Marketeurs ?
par Editions Kawa
25,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Automatiser et booster votre marketing en ligne (à distance) (?á distance)
par Formeotic Digital Learning
À distance
15 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Startup : qu’est ce que le product Market Fit ?
par Kokoroe
À distance
1 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise
Web Marketing - Growth Marketing
par MATHA
par MATHA
À distance
140 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, Éligible CPF...
Tout public
Marketing Création d'entreprise Création d'activité
produit produit
Marketing pour non marketeur
par AJFORM CONSEIL OI
À distance
14 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Gestion commerciale Analyse de tendance Management et gestion de produit
Design thinking découverte (à distance) (?á distance)
par L'École de Design Nantes Atlantique - CFA Design et innovation
À distance
3 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Master 2 MIAGE système d'information et informatique décisionnelle (Formation à distance)
par UNIVERSITE DE BORDEAUX - COLLÈGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES
En centre (33)
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Informatique Télécommunication
produit produit
BTS management commercial opérationnel - MCO (à distance) (?á distance)
par COFAP IFOM 44 - Lycée polyvalent IFOM
À distance
3678 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Direction entreprise Gestion commerciale
Certificat de compétence e-marketing et e-commerce (à distance) (?á distance)
par Cnam Loire-Atlantique
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale
Certificat de compétence e-marketing et e-commerce (à distance) (?á distance)
par Cnam Loire-Atlantique
À distance
300 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Information et communication Gestion commerciale

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Devenir marketeur : métier et formation à distance

Présentation du métier de marketeur

Le métier de marketeur est devenu incontournable dans le paysage professionnel actuel. Il s'agit d'un professionnel qui travaille à la création, à la mise en œuvre et à l'évaluation de stratégies visant à promouvoir des biens ou des services. Son rôle consiste à analyser le marché, identifier les besoins des consommateurs, et concevoir des campagnes de communication efficaces.

Par exemple, une mission classique d'un marketeur pourrait être de lancer un nouveau produit. Cela impliquerait de réaliser une étude de marché pour évaluer le potentiel commercial, de définir une stratégie de ciblage, et de collaborer avec des équipes de création pour concevoir des publicités percutantes. Le marketeur doit également suivre les résultats de cette campagne, en utilisant des outils d'analyse pour ajuster sa stratégie si nécessaire.

Les missions d'un marketeur varient selon son secteur d'activité et l'organisation dans laquelle il travaille. Ses responsabilités incluent la gestion de projets marketing, la coordination d'équipes, ainsi que la collaboration avec d'autres départements tels que les ventes ou le service client. Avec la montée en puissance des digital, le métier a considérablement évolué. Les marketeurs doivent désormais maîtriser des outils digitaux, le SEO, la gestion des réseaux sociaux et l'analyse des données.

Dans un marché en mutation rapide, marquer son empreinte nécessite une adaptation continue. Par conséquent, les professionnels du marketing doivent être réceptifs aux nouvelles tendances, telles que l'utilisation de l'intelligence artificielle et du big data. Ces éléments renforcent l'importance d'une formation solide pour les futurs marketeurs.

Se former à distance pour devenir marketeur

Il est aujourd'hui tout à fait possible de se former à distance pour devenir marketeur. Grâce aux avancées technologiques, de nombreuses formations en ligne sont désormais disponibles et permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour exceller dans ce métier. Les options sont variées : de courtes formations certifiantes à des diplômes plus larges, il y en a pour tous les profils.

Un point important à souligner est que ces formations à distance peuvent souvent être complétées par des expériences pratiques, comme des stages ou des projets sur le terrain. Cela permet aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, tout en développant leur réseau professionnel.

Formation de marketeur : diplômes et certifications

Pour travailler dans le domaine du marketing, plusieurs niveaux de formation sont envisageables. On peut envisager un Bac+2, tel qu'un DUT ou un BTS en marketing, jusqu'à un Bac+5 avec des masters spécialisés. Les formations sont diverses et comprennent des certificats professionnels, des formations en ligne, ainsi que des programmes en alternance.

Les écoles de commerce sont également de bonnes options, offrant des diplômes reconnus et souvent connexions avec des entreprises qui recrutent. Les écoles spécialisées dans le digital, par exemple, se positionnent comme des choix judicieux pour des études en marketing digital. Les durées de ces formations varient, allant d'une période de quelques mois pour les formations courtes, jusqu'à deux ans pour un master.

Secteur d'exercice d'un marketeur

Le marketeur peut exercer dans divers secteurs d'activité, notamment dans le secteur de la communication, du digital, du commerce, mais aussi pour des ONG ou dans le secteur public. Chaque secteur présente ses spécificités et ses attentes vis-à-vis des marketeurs.

  • Agroalimentaire: un marketeur peut être chargé de promouvoir de nouveaux produits alimentaires, en parallèle avec des campagnes centrées sur la santé et le bien-être.
  • Technologies numériques: ici, il travaille souvent à la mise en avant de nouveaux logiciels ou d'applications mobile.
  • Mode: dans le aguillage du marketing de la mode, le marketeur joue un rôle clef pour capter l'attention des consommateurs.

Environnement de travail d'un marketeur

Les emplois en marketing se trouvent dans une multitude d'environnements, allant d'agences de publicité à des départements marketing d'entreprises privées. Les horaires de travail sont souvent flexibles, mais peuvent requérir également des heures supplémentaires selon les délais de campagne ou les lancements de produits. En termes de rémunération, un marketeur débutant peut envisager un salaire autour de 28 000 à 35 000 euros brut par an, selon son secteur d'activité et sa localisation.

Avantages de la formation à distance

Suivre une formation à distance pour devenir marketeur offre plusieurs avantages. Tout d'abord, cela permet une flexibilité d'apprentissage inédite ; les étudiants peuvent apprendre à leur rythme, en conciliant avec leur emploi ou d'autres engagements.

La formation en ligne pousse également à l'autonomie et à la responsabilisation : chaque étudiant est maître de son planning. De plus, le réseautage est facilité grâce aux outils digitaux, permettant de rencontrer et d'échanger avec des professionnels et d'autres apprenants via des forums ou des sessions en direct.

Débouchés professionnels pour un marketeur

Les débouchés après une formation à distance en marketing sont divers et donnent accès à de nombreux postes. On retrouve des profils dans le marketing traditionnel mais aussi dans de nouvelles opportunities telles que community manager, data analyst, ou responsable web marketing. Les entreprises, qu'il s'agisse de startups, d'ONG ou de grandes multinationales, sont continuellement à la recherche de ces profils.

En ce qui concerne l'évolution de carrière, les marketeurs peuvent accéder à des postes de management, se spécialiser dans un domaine précis ou même établir leur entreprise de conseil en marketing.

Autres métiers connexes au marketing

Si le métier de marketeur vous intéresse, il existe d'autres carrières qui méritent également d'être explorées. Par exemple :

  • Chargé de communication: il conçoit des messages pour promouvoir l'image de son entreprise.
  • Responsable des ventes: ce métier est axé sur la vente de produits ou services, où le marketing joue également un rôle crucial.
  • Graphiste: travailler en tant que graphiste permet de collaborer étroitement avec des projets marketing, en se basant sur les visuels pour attirer l'attention des consommateurs.

L'importance des compétences numériques

Dans le marketing moderne, une autre composante essentielle à ne pas négliger est la maîtrise des compétences numériques. Que ce soit à travers la gestion de sites web, les stratégies de réseau social, ou la bonne utilisation d'outils d'analyse, un marketeur se doit d'être à l'aise avec la technologie. Ces compétences permettent de rester compétitif dans un secteur en constante évolution et occupent épaules avec d'autres tacticales modernes.

La formation continue : un atout primordial

Pour les marketeurs, la formation ne s'arrête jamais. Se former en continu est essentiel pour rester au fait des dernières tendances et innovations. Qu'il s'agisse de suivre des webinaires, de participer à des ateliers ou de s inscrire à des cours certifiants, être proactif dans sa formation est un investissement indispensable pour sa carrière.