Les formations en marketing et communication santé à distance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur marketing et communication santé à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Formation de formateur (à distance)
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance
14 h
Auto, Demandeur d'emploi, FIFPL, OPCO...
Tout public
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Coordination pédagogique
FORMATION GOOGLE ADS
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre (06, 75) , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Communication Marketing Stratégie commerciale
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX)
par ACADEMISTE
par ACADEMISTE
À distance , En centre , En entreprise
14 h
FIF PL, AGEFIPH, OPCO, Région...
Artisan, Commerçant, Entreprise, Particulier...
Formation continue
Communication Marketing Réseaux sociaux
Des livres pour se former
livre Stratégie de communication marketing et performance hospitalière des institutions de soins de santé dans la ville de lubumbashi
Stratégie de communication marketing et performance hospitalière des institutions de soins de santé dans la ville de lubumbashi
par Edilivre
29,00 €
livre Marketing des produits de santé au Bénin: Application des méthodes et outils du Marketing à la promotion des produits de santé au Bénin
Marketing des produits de santé au Bénin: Application des méthodes et outils du Marketing à la promotion des produits de santé au Bénin
par Univ Européenne
39,00 €
livre Marketing social et nudge: Comment changer les comportements en santé ?
Marketing social et nudge: Comment changer les comportements en santé ?
par Éditions EMS
26,99 €
livre COMMUNICATION SKILLS AS DETERMINANTS OF PERFORMANCE AMONG MARKETERS: ESSENTIAL LIFE SKILLS WHICH ARE CRITICAL TO MARKETING
COMMUNICATION SKILLS AS DETERMINANTS OF PERFORMANCE AMONG MARKETERS: ESSENTIAL LIFE SKILLS WHICH ARE CRITICAL TO MARKETING
par LAP LAMBERT Academic Publishing
48,31 €
livre Food Literacy: How Do Communications and Marketing Impact Consumer Knowledge, Skills, and Behavior?: Workshop Summary
Food Literacy: How Do Communications and Marketing Impact Consumer Knowledge, Skills, and Behavior?: Workshop Summary
par National Academies Press
43,12 €
livre Innovations in Social Marketing and Public Health Communication: Improving the Quality of Life for Individuals and Communities (Applying Quality of Life Research) (English Edition)
Innovations in Social Marketing and Public Health Communication: Improving the Quality of Life for Individuals and Communities (Applying Quality of Life Research) (English Edition)
par Springer
69,58 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Mastère Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Formation initiale...
Commerce / vente Administration des ventes Promotion des ventes
BTS Communication 2e année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Communication Information et communication Exploitation de systèmes de communication et de commandement
BTS communication 1ère année formule premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Communication Information et communication Exploitation de systèmes de communication et de commandement
produit produit
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
Devenez Décoratrice d'Intérieur - Formation à Distance pour devenir Décorateur
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
par EDAA - Ecole d'Arts Appliqués à Distance
À distance
520 h
demandeur d’emploi, individuel payant, personnel, Pole emploi...
Particulier, Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Certification, Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau...
Art Conception - aménagement d'espaces intérieurs Dessin BTP et paysage
Automatiser et booster votre marketing en ligne (à distance) (?á distance)
par Formeotic Digital Learning
À distance
15 h
demandeur d’emploi, salarié
Gestion commerciale Animation de site multimédia Marketing
Devenir enseignant
par ORFEOS
par ORFEOS
En centre (76)
35 h
Auto, Demandeur d'emploi, OPCO, Région...
Salarié du privé, Salarié du public, Toute personne qui souhaite animer une action de formation
BAC+5, Titre professionnel de niveau 3
Formation continue, Professionnalisation
Enseignement privé hors contrat Enseignement privé sous contrat Éducation / Enseignement
Formation de formateur certifiante
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance , En centre (06, 13, 69, 75...)
35 h
Demandeur d'emploi, OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise...
Tout public
Certification RS6519
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Coordination pédagogique
OFFICE 365 TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
25 h
Auto, OPCO, par l'entreprise, par le stagiaire...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Bureautique Informatique Communication
Des livres pour se former
livre Marketing for Health Services: A Framework for Communications, Evaluation and Total Quality Management
Marketing for Health Services: A Framework for Communications, Evaluation and Total Quality Management
par Open University Press
113,11 €
livre Prenez votre vie en main
Prenez votre vie en main
par Un monde different
15,00 €
livre La face cachée de la négociation: Secrets et techniques pour tous les instants de votre vie
La face cachée de la négociation: Secrets et techniques pour tous les instants de votre vie
par EMS GEODIF
20,00 €
livre Maîtrisez l’art de parler en public: Comment survivre aux présentations, vaincre sa peur des discours et captiver son public avec confiance en soi grâce à la rhétorique et la communication efficace
Maîtrisez l’art de parler en public: Comment survivre aux présentations, vaincre sa peur des discours et captiver son public avec confiance en soi grâce à la rhétorique et la communication efficace
par Communication Excellence
14,99 €
livre Transformative Marketing: Combining New Age Technologies and Human Insights
Transformative Marketing: Combining New Age Technologies and Human Insights
par Palgrave Macmillan
32,03 €
livre La prospection téléphonique: 4 étapes-clés pour décrocher un rendez-vous par téléphone
La prospection téléphonique: 4 étapes-clés pour décrocher un rendez-vous par téléphone
par 50Minutes.fr
5,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Mobile et webmarketing (à distance)
par Cegefos
À distance
259 h
demandeur d’emploi
Gestion commerciale Communication Conception de contenus multimédias
BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités physiques pour tous (à distance) (?á distance)
par CREPS Pays de la Loire
À distance
480 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Action sociale Activite physique et sportive Éducation en activités sportives
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Loire-Atlantique
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
produit produit
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Loire-Atlantique
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Maine et Loire
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Maine et Loire
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
produit produit
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Mayenne
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Mayenne
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière
Responsable en gestion (à distance) (?á distance)
par Cnam Sarthe
À distance
1100 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Direction entreprise Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire Direction administrative et financière

Elargisez votre recherche en consultant les formations en marketing à distance.

Ou consultez toutes les formations en marketing et communication santé.

Découverte du secteur marketing et communication santé et de la formation à distance

Le secteur marketing et communication santé

Le secteur marketing et communication santé se consacre à l'élaboration et à la diffusion de messages et de stratégies visant à informer, sensibiliser et promouvoir les produits et services liés à la santé. Cela inclut la santé publique, le bien-être, et l'ensemble des acteurs du domaine médical, pharmaceutique et paramédical. Les missions dans ce secteur visent à atteindre différents enjeux, tels que laINFORMER le grand public sur des problématiques de santé, contribuer à la prévention des maladies ou promouvoir des innovations médicales.

Un exemple concret de mission serait la création d'une campagne pour promouvoir la vaccination contre une maladie, où les responsables marketing élaborent un plan de communication incluant des affichages, des réseaux sociaux et des événements éducatifs.

Ce secteur est riche et varié, regroupant des activités telles que :

  • La publicité et la communication institutionnelle
  • Le marketing digital axé sur la santé
  • Les relations publiques et le lobbying pour des politiques de santé

Les acteurs impliqués incluent les agences de communication, les départements marketing des entreprises pharmaceutiques, les hôpitaux, les ONG, et les institutions gouvernementales. Les clients peuvent aller des hôpitaux aux laboratoires, en passant par des organisations à but non lucratif.

Ce secteur joue un rôle essentiel dans la société en améliorant l'accès à l'information sanitaire et en influençant le comportement des usagers envers leur santé. L'évolution de ce secteur a connu des transformations avec l'émergence du digital, des nouvelles technologies et un changement des attentes des consommateurs. Actuellement, les consommateurs réclament davantage de transparence et d'interaction. De plus, la communication autour des thématiques de santé a pris une ampleur accrue avec la pandémie de COVID-19, sensibilisant davantage le public à l'importance de l'information fiable et accessible.

Les perspectives d'avenir semblent prometteuses, avec une place croissante des réseaux sociaux, mais aussi des avis des professionnels de santé reconnus.Alors que le secteur s'agrandit, les besoins en experts en marketing et communication santé ne cessent d'augmenter.

Se former à distance pour le marketing et communication santé

Avec l'essor des formations marketing et communication santé à distance, il est désormais plus facile que jamais de se spécialiser dans ce secteur, et ce, sans avoir besoin de réorienter complètement sa vie. Grâce à l'augmentation des offres de formation en ligne, les personnes intéressées ont accès à des modules flexibles qui leur permettent d'apprendre tout en continuant à respecter leurs engagements personnels et professionnels.

Chaque jour, de nouvelles formations émergent, intégrant les dernières tendances en matière de communication et de technologie.

Les formations marketing et communication santé

Il existe une multitude de formules d'études et de diplômes permettant d'accéder à des postes dans le marketing et la communication santé. Cela comprend :

  • Des licences professionnelles
  • Des masters spécialisés
  • Des certifications professionnelles

Les écoles ellles regroupent des établissements publics et privés, ainsi que des formations en ligne ou des programmes certifiants. Les durées de formation varient, allant de quelques mois à plusieurs années, selon le type de diplôme ou de certification visé.

La large gamme de options disponibles en fait un choix favorable pour ceux qui cherchent à entrer dans ce secteur d'activité en pleine expansion.

Les métiers dans le secteur marketing et communication santé

Voici une liste non exhaustive des métiers accessibles dans le secteur marketing et communication santé :

  • Chef de produit santé
  • Responsable de la communication
  • Community manager spécialisé en santé
  • Chargé(e) d'études marketing
  • Consultant en communication de crise
  • Rédacteur médical

Chacun de ces métiers présente des spécificités. Par exemple, le chef de produit santé s'occupera de la stratégie marketing d'un produit médical, tandis que le community manager spécialisé en santé gérera les interactions sur les réseaux sociaux d'une institution de santé.

L'environnement de travail

Les employeurs du secteur marketing et communication santé peuvent être variés : des entreprises pharmaceutiques, des hôpitaux, des collectivités, ou même des agences de communication. Cela crée un environnement dynamique et en constante évolution. Les horaires de travail sont assez flexibles et dépendent souvent de la nature des projets menés. Toutefois, les professionnels pourront souvent travailler de jour, avec quelques occasions pour les missions de communication d'urgence.

Concernant la rémunération, elle dépend du niveau de formation et d'expérience, tournant autour d'une moyenne de 30,000 à 50,000 euros brut par an selon le poste et le secteur d'activité.

Les avantages de la formation marketing et communication santé à distance

Opter pour une formation marketing et communication santé à distance présente de nombreux avantages :

  • Flexibilité et accessibilité : Apprendre à son propre rythme est un enjeu majeur, surtout pour ceux qui jonglent avec des emplois à temps plein ou des responsabilités familiales.
  • Autonomie et responsabilisation : Les apprenants développent leur capacité à gérer leur emploi du temps et à se fixer des objectifs clairs.
  • Réseau et interactivité : Les formations à distance offrent des occasions de réseautage via des forums et des plateformes de discussion, permettant des échanges riches avec d'autres étudiants et professionnels.
  • Coûts réduits : Les frais de déplacements et de logement sont souvent supprimés.

Les débouchés professionnels

Après une formation en ligne dans le secteur du marketing et de la communication santé, de nombreuses opportunités se présentent, avec des postes variés :

  • De grandes entreprises pharmaceutiques qui recherchent des chefs de produit santé
  • Des agences de communication qui nécessitent des experts en marketing digital santé
  • Des organisations qui travaillent sur des campagnes de sensibilisation pour les maladies

Les perspectives d'évolution sont également solides, offrant la possibilité de gravir les échelons ou de se spécialiser dans divers domaines, tels que le marketing digital ou la santé publique.

Des secteurs connexes qui pourraient intéresser les aspirants du domaine comprennent :

  • Le marketing digital, avec une forte demande de spécialistes à l'interface de la santé et de la technologie
  • Le secteur social, davantage axé sur la communication et la sensibilisation pour des causes de santé publique

Les tendances actuelles du marketing et de la communication santé

Une caractéristique importante du secteur est l'émergence des nouvelles technologies. La santé connectée, par exemple, révolutionne comment les messages sont délivrés et comment les usagers interagissent avec les institutions de santé. Les professionnels doivent donc se tenir informés des dernières avancées.

Des outils comme l'intelligence artificielle permettent également de personnaliser encore plus les messages et d'optimiser ainsi les résultats des acteurs en marketing et communication santé.

Le mentorat dans le marketing et communication santé

Le partage de connaissances et de l'expérience est capital dans le secteur marketing et communication santé. Le mentorat, par exemple, permet aux jeunes diplômés de bénéficier de conseils précieux de la part de professionnels aguerris. Cela peut aller à des conseils sur la rédaction de CV, à des simulations d'entretiens, en passant par l'acquisition de compétences spécifiques requises pour évoluer dans le domaine.

Participer à des groupes de discussion ou des réseaux sociaux professionnels dans ce secteur constitue aussi un excellent moyen d'améliorer sa visibilité et, par conséquent, son employabilité.

Conclusion

Le secteur marketing et communication santé est un domaine en plein essor, offrant de nombreuses opportunités aux professionnels formés, en particulier avec l'essor de l'enseignement à distance. Les formations modernes, accessibles et variées, préparent efficacement les futurs spécialistes de ce domaine essentiel. Que ce soit à travers une formation marketing et communication santé en ligne afin de découvrir les stratégies de marketing digital ou développer des compétences en communication de crise, les possibilités sont vastes. Pour ceux qui cherchent à innover dans le domaine de la santé et à avoir un impact significatif sur la société, ce secteur est celui à explorer.