Titre professionnel assistant(e) de direction par Greta des Yvelines
Lieu(x)
En centre (78)
Durée
Total : 1105 heures
En centre : 850 heures
En entreprise : 175 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1. Assurer la communication écrite, en français et en anglais : recherche, sélection et formalisation de l'information
- rédaction de documents (synthèses, notes pour le personnel...) - organisation de la conservation et de la traçabilité des documents
- présentation, analyse et rédaction d'écrits professionnels.
Module 2. Assurer la communication orale, en français et en anglais : accueil téléphonique et physique des visiteurs du dirigeant
- traitement des demandes
- gestion des situations à caractère litigieux.
Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : organisation et coordination des activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
- conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion
- contribution à l'amélioration des processus administratifs.
Module 4. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets : participation à la coordination et au suivi d'un projet
- contribution à la mise en oeuvre d'actions de communication
- organisation d'un évènement
- contribution à la gestion administrative des ressources humaines.
Période en entreprise.
- rédaction de documents (synthèses, notes pour le personnel...) - organisation de la conservation et de la traçabilité des documents
- présentation, analyse et rédaction d'écrits professionnels.
Module 2. Assurer la communication orale, en français et en anglais : accueil téléphonique et physique des visiteurs du dirigeant
- traitement des demandes
- gestion des situations à caractère litigieux.
Module 3. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décisions : organisation et coordination des activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe
- conception des outils de pilotage et présentation des données chiffrées de gestion
- contribution à l'amélioration des processus administratifs.
Module 4. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets : participation à la coordination et au suivi d'un projet
- contribution à la mise en oeuvre d'actions de communication
- organisation d'un évènement
- contribution à la gestion administrative des ressources humaines.
Période en entreprise.
Objectifs
L'assistant/e de direction optimise les journées du dirigeant ou de l'équipe. Il/elle contribue à l'évolution des procédures d'organisation et facilite la prise de décisions en construisant dans les délais des outils de pilotage efficaces. Il/elle compile et consolide des données sous forme de reporting des activités ou des résultats. Il/elle peut participer à l'élaboration des budgets.
Vecteur de l'image de l'entreprise, il/elle gère le traitement de la communication écrite et orale : il/elle assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
L'assistant/e de direction participe également à différentes activités assurées par la direction de l'entreprise : il/elle assiste le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet ; il/elle prend en charge l'organisation complète d'un événement et participe à la mise en oeuvre d'opérations de communication liées à ces projets. Il/elle assure un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
L'assistant/e de direction utilise l'anglais avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il/elle travaille dans tout type d'organisation : entreprises, associations, administrations, autres organismes privés ou publiques, nationaux ou internationaux
Vecteur de l'image de l'entreprise, il/elle gère le traitement de la communication écrite et orale : il/elle assure l'interface avec les interlocuteurs et collecte, analyse et diffuse l'information, tant à l'interne qu'à l'externe.
L'assistant/e de direction participe également à différentes activités assurées par la direction de l'entreprise : il/elle assiste le pilote de projet dans la coordination et le suivi d'un projet ; il/elle prend en charge l'organisation complète d'un événement et participe à la mise en oeuvre d'opérations de communication liées à ces projets. Il/elle assure un rôle de relais RH en contribuant à la gestion administrative du personnel et en participant au processus de recrutement.
L'assistant/e de direction utilise l'anglais avec spontanéité et aisance aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Il/elle travaille dans tout type d'organisation : entreprises, associations, administrations, autres organismes privés ou publiques, nationaux ou internationaux
Centre(s)
- Achères (78)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Greta des Yvelines
À découvrir