BTS support à l'action managériale par Greta de la Région Havraise (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 1645 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 1045 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Domaine professionnel :
Organisation et gestion,
Bureautique et communication,
relations professionnelles internes et externes, information,
aide à la décision
Domaines généraux :
Anglais, Droit, Culture et expression française, économie droit et management
Organisation et gestion,
Bureautique et communication,
relations professionnelles internes et externes, information,
aide à la décision
Domaines généraux :
Anglais, Droit, Culture et expression française, économie droit et management
Objectifs
Préparer le diplôme d'État : BTS Support à l'action managèriale.
A l'issue de la formation, le titulaire du diplôme doit être capable de :
Préparer et faciliter le travail d'un supérieur hiérarchique ou d'une équipe notamment dans le domaine des relations internes et externes, dans les outils d'aide à la décision et dans l'organisation de l'action.
Gérer des dossiers spécifiques délégués par son manager.
Représenter le manager ou l'entité dans laquelle il travaille. Il est de fait au coeur des relations internes et externes, ce qui exige de fortes qualités comportementales.
Considéré comme un expert dans le domaine de la bureautique, il est appelé à être le vecteur de la diffusion, dans l'entreprise, des technologies de l'information et de la communication.
A l'issue de la formation, le titulaire du diplôme doit être capable de :
Préparer et faciliter le travail d'un supérieur hiérarchique ou d'une équipe notamment dans le domaine des relations internes et externes, dans les outils d'aide à la décision et dans l'organisation de l'action.
Gérer des dossiers spécifiques délégués par son manager.
Représenter le manager ou l'entité dans laquelle il travaille. Il est de fait au coeur des relations internes et externes, ce qui exige de fortes qualités comportementales.
Considéré comme un expert dans le domaine de la bureautique, il est appelé à être le vecteur de la diffusion, dans l'entreprise, des technologies de l'information et de la communication.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Directeur / Directrice
- Manager adjoint
- Office manager
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : Greta de la Région Havraise (Siège)
À découvrir