Vendeur-vendeuse technique - Village des Marques par Greta de l'Eure (Siège)

Lieu(x)
En centre (27)
Durée
Total : 826 heures
En centre : 616 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
Module 1 : Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
-Rechercher les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, les comportements d'achat des clients, la concurrence, les avis clients en utilisant les moyens mis à disposition par l'entreprise afin de maitriser les caractéristiques des produits et des services vendus,
-Maintenir son rayon dans un état marchand en prenant en compte le confort des clients,
-Mettre en valeur les produits en promotion et les nouveautés, appliquer les préconisations d'implantation ou choisir l'emplacement des produits,
-Créer l'ambiance appropriée et faire preuve de créativité (harmonie des couleurs, signalétique, disposition des articles) dans la présentation des produits pour développer les ventes,
-Réceptionner ou participer à la réception des marchandises, les préparer pour leur mise en rayon ou pour satisfaire les commandes clients, utiliser les outils de gestion des flux marchandises pour suivre ou actualiser les stocks du magasin et participer aux inventaires.

Module 2 : Vendre et conseiller le client en magasin
-Adopter une stratégie en fonction du flux des clients dans l'espace de vente,
-Personnaliser la relation de conseil, pratiquer les techniques de ventes en prenant en compte le parcours d'achat du client et les informations du fichier client, pour réaliser des transactions commerciales évaluées par un chiffre d'affaires, une marge, des quantités vendues et un degré de satisfaction des clients,
-Analyser ses ventes afin d'améliorer ses performances,
-Prendre en charge un client pour des opérations complémentaires à l'acte de vente telles que commandes internet (click & collect*), encaissement des ventes, réclamations,
-Accueillir et accompagner le client en valorisant son entreprise pour le satisfaire, le fidéliser, réaliser une vente complémentaire (cross selling*), renforcer l'expérience client vis
- à-vis du point de vente et de l'enseigne,
-S'informer sur les consignes de vente, consulter les tableaux de bord à sa disposition, prendre connaissance des réalisations, et comparer ses performances par rapport aux objectifs ou à l'équipe, repérer les écarts au regard de son activité et mettre en oeuvre les actions correctrices qui sont proposées par sa hiérarchie.

Module 3 : Prendre en compte les spécificités de la vente dans l'univers du luxe et du haut de gamme
-Connaitre le management et la stratégie des organisation dans cet univers,
-Savoir adapter sa vente, sa communication, son comportement et service dans l'univers du luxe, s'approprier les codes, savoir gérer la relation client haut de gamme.

Module 4 : Acquérir les compétences numériques professionnelles
-Appréhender les changements engendrés par la transformation digitale, comprendre les impacts du digital dans le cadre de ses activités professionnelles,
-Digitaliser l'expérience client en point de vente,
-Appréhender les perspectives d'évolution du commerce et d
Objectifs
Acquérir les connaissances et techniques professionnelles nécessaires pour occuper un poste de vendeur technique dans l'univers du luxe et du haut de gamme ;
Valider le titre de vendeur conseil en magasin.
Centre(s)
  • Vernon (27)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Greta de l'Eure (Siège)
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