Diplôme d'études en langue française B2 par Greta de l'Essonne
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 250 heures
En centre : 250 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Compréhension
- expression et interactions orales :
- Comprendre les points essentiels des différentes situations de communication dans un langage clair et standard ; comprendre les thèmes essentiels des émissions de radio ou de télévision portant sur des sujets d'actualité ou sur des thèmes en lien avec ses propres centres d'intérêt
- S'exprimer oralement en continu : s'exprimer de façon claire et cohérente sur des sujets relatifs à ses centres d'intérêt, à son environnement personnel et professionnel ; relater des événements, des expériences ; développer un point de vue et argumenter sur des sujets d'actualité.
- Prendre part à une conversation : échanger et transmettre des informations, s'exprimer sur des sujets abstraits ou culturels ; exprimer son accord, son désaccord ; prendre part à une conversation formelle.
Compréhension écrite :
Comprendre différents types de documents et d'écrits quotidiens rédigés dans une langue courante ; comprendre des lettres personnelles, des écrits relatifs à la description d'événements, à l'expression de sentiments, au domaine professionnel
comprendre les points significatifs d'un article de journal ; reconnaître le schéma argumentatif d'un texte.
Expression écrite
- Écrire des textes simples mais articulés sur des sujets familiers ou relatifs à ses centres d'intérêt ; faire un compte
- rendu d'expériences ; écrire un bref rapport
- Réviser/acquérir des compétences grammaticales : les temps et valeurs du conditionnel, présent et passé ; le subjonctif ; la localisation temporelle spatiale ; les articulateurs logiques simples et chronologiques.
- expression et interactions orales :
- Comprendre les points essentiels des différentes situations de communication dans un langage clair et standard ; comprendre les thèmes essentiels des émissions de radio ou de télévision portant sur des sujets d'actualité ou sur des thèmes en lien avec ses propres centres d'intérêt
- S'exprimer oralement en continu : s'exprimer de façon claire et cohérente sur des sujets relatifs à ses centres d'intérêt, à son environnement personnel et professionnel ; relater des événements, des expériences ; développer un point de vue et argumenter sur des sujets d'actualité.
- Prendre part à une conversation : échanger et transmettre des informations, s'exprimer sur des sujets abstraits ou culturels ; exprimer son accord, son désaccord ; prendre part à une conversation formelle.
Compréhension écrite :
Comprendre différents types de documents et d'écrits quotidiens rédigés dans une langue courante ; comprendre des lettres personnelles, des écrits relatifs à la description d'événements, à l'expression de sentiments, au domaine professionnel
comprendre les points significatifs d'un article de journal ; reconnaître le schéma argumentatif d'un texte.
Expression écrite
- Écrire des textes simples mais articulés sur des sujets familiers ou relatifs à ses centres d'intérêt ; faire un compte
- rendu d'expériences ; écrire un bref rapport
- Réviser/acquérir des compétences grammaticales : les temps et valeurs du conditionnel, présent et passé ; le subjonctif ; la localisation temporelle spatiale ; les articulateurs logiques simples et chronologiques.
Objectifs
L'utilisateur de niveau B2 a acquis un degré d'indépendance qui lui permet d'argumenter pour défendre son opinion, développer son point de vue et négocier. A ce niveau, le candidat fait preuve d'aisance dans le discours social et devient capable de corriger lui
- même ses erreurs.
le DELF B2 est obligatoire pour suivre des études dans l'enseignement supérieur français.
L'examen du DELF B2 est basé sur le niveau B2 du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).
- même ses erreurs.
le DELF B2 est obligatoire pour suivre des études dans l'enseignement supérieur français.
L'examen du DELF B2 est basé sur le niveau B2 du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).
Centre(s)
- Corbeil Essonnes (91)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Greta de l'Essonne
À découvrir