Diplôme approfondi de langue française (DALF) C1 par Greta de l'Essonne
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 250 heures
En centre : 250 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le GRETA de l'Essonne propose une formation individualisée en français permettant de remédier au manque de compétences à l'écrit et à l'oral qui entrave la réalisation du projet professionnel du bénéficiaire. Dans ce sens, dès le premier accueil, le bénéficiaire est pris en charge par un référent avec qui il échange sur son projet et sur les conditions de mise en oeuvre du parcours.
Les éléments issus de ces échanges sont formalisés dans son programme individuel de formation : la progression pédagogique adaptée (contenus, objectifs, rythme, etc.), le planning prévisionnel personnalisé, le livret du stagiaire (contacts utiles, suivi pédagogique, évaluations tout au long de parcours, etc.) qui permettent de suivre la progression au quotidien et remédier, si besoin, aux objectifs fixés en amont.
Par ailleurs, les situations et les modalités d'apprentissage sont diversifiées : situations d'apprentissage personnalisées, différenciation des activités au sein d'un groupe en formation, supports différenciés, suivi différencié...
Pour aborder ces aspects, le formateur propose des supports variés aux apprenants :
- des documents authentiques en lien direct avec le projet professionnel de l'apprenant
- des documents sonores et audiovisuels
- des documents numériques
- des textes variés
- des méthodes adaptées qui permettent aux apprenants d'acquérir les clés de la langue pour un usage sociolinguistique et pragmatique.
Le formateur effectue un suivi pédagogique régulier et évalue en permanence l'atteinte des objectifs fixés.
Les éléments issus de ces échanges sont formalisés dans son programme individuel de formation : la progression pédagogique adaptée (contenus, objectifs, rythme, etc.), le planning prévisionnel personnalisé, le livret du stagiaire (contacts utiles, suivi pédagogique, évaluations tout au long de parcours, etc.) qui permettent de suivre la progression au quotidien et remédier, si besoin, aux objectifs fixés en amont.
Par ailleurs, les situations et les modalités d'apprentissage sont diversifiées : situations d'apprentissage personnalisées, différenciation des activités au sein d'un groupe en formation, supports différenciés, suivi différencié...
Pour aborder ces aspects, le formateur propose des supports variés aux apprenants :
- des documents authentiques en lien direct avec le projet professionnel de l'apprenant
- des documents sonores et audiovisuels
- des documents numériques
- des textes variés
- des méthodes adaptées qui permettent aux apprenants d'acquérir les clés de la langue pour un usage sociolinguistique et pragmatique.
Le formateur effectue un suivi pédagogique régulier et évalue en permanence l'atteinte des objectifs fixés.
Objectifs
Acquérir ou améliorer les compétences linguistiques, notamment en :
- Compréhension orale et écrite
- Expression orale et écrite
- Interaction orale et écrite.
Se préparer à l'examen du français DALF.
- Compréhension orale et écrite
- Expression orale et écrite
- Interaction orale et écrite.
Se préparer à l'examen du français DALF.
Centre(s)
- Corbeil Essonnes (91)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Greta de l'Essonne
À découvrir