BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client par GRETA DE BRETAGNE SUD
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Enseignement généralo Françaiso Anglaiso Economie généraleo Management des organisationso DroitEnseignement professionnelo Gestion de clientèleo Relation cliento Management de l'équipe commercialeo Gestion de projetValidation :Présentation à l'examen du BTS NRC Qualité des intervenants :Formateurs permanents du GRETA de Bretagne Sud et professeurs certifiés ou agrégés du Lycée de Kerneuzec.
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires à la mission de négociateur relation client en prospection ou en fidélisation.Le négociateur relation client est un vendeur / manageur commercial :Il gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.Il contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développementdurable.Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.Quatre fonctions caractérisent son activité :o La vente et la gestion de la relation cliento La production de l'information commerciale (fichiers, base de données...)o L'organisation et le management de l'activité commercialeo La mise en oeuvre de la politique commerciale
Centre(s)
- Quimperlé (29)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Démonstrateur / Démonstratrice
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Règles d'hygiène et de propreté
- Techniques d'animation micro
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation de micro
- Équipement informatique
Formation proposée par : GRETA DE BRETAGNE SUD
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