Final Cut pro X - pour le web par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
-Bases d'un workflow de type web : sécurisation, acquisition, montage, publication
-Découverte de l'interface : événements, visualiseur, timeline, projets
-Sécurisation des rushes originaux
-Acquisition : les différents imports (fichiers, caméra, DSLR...)
-Organisation et dérushage : indexation des médias et utilisation des métadatas
-Les outils de prémontage
-Réalisation rapide d'un bout
- à-bout, modification des plans montés
-Affiner le bout
- à-bout : tester d'autres versions, remplacer des plans
-Ajuster les coupes de manière visuelle
-Les effets de transition : comprendre, appliquer et modifier des transitions
-Le travail du son : montage son, niveaux, fondus
-Outils de titrage et générateurs (mire de barre, fond colorés...)
-Les effets de transformation (échelle, position, rognage, ken burn, PIP...)
-Les effets de vitesse (image fixe, accélérés, ralentis)
-Les filtres vidéos et audios (travail d'un fond vert, création d'une voix téléphonique)
-Bases de colorimétrie
-Les outils de colorimétrie de FCP X : balance automatique, correspondance des teintes, étalonnage avec des secondaires
-Synchronisation automatique audios et vidéo et montages multicaméras
-Export du montage sur le web en différentes qualités suivant les services de publication
-Export pour Viméo, Dailymotion, YouTube, ...
-Livrer un film pour le web ou le publier directement sur un service en ligne
-Découverte de l'interface : événements, visualiseur, timeline, projets
-Sécurisation des rushes originaux
-Acquisition : les différents imports (fichiers, caméra, DSLR...)
-Organisation et dérushage : indexation des médias et utilisation des métadatas
-Les outils de prémontage
-Réalisation rapide d'un bout
- à-bout, modification des plans montés
-Affiner le bout
- à-bout : tester d'autres versions, remplacer des plans
-Ajuster les coupes de manière visuelle
-Les effets de transition : comprendre, appliquer et modifier des transitions
-Le travail du son : montage son, niveaux, fondus
-Outils de titrage et générateurs (mire de barre, fond colorés...)
-Les effets de transformation (échelle, position, rognage, ken burn, PIP...)
-Les effets de vitesse (image fixe, accélérés, ralentis)
-Les filtres vidéos et audios (travail d'un fond vert, création d'une voix téléphonique)
-Bases de colorimétrie
-Les outils de colorimétrie de FCP X : balance automatique, correspondance des teintes, étalonnage avec des secondaires
-Synchronisation automatique audios et vidéo et montages multicaméras
-Export du montage sur le web en différentes qualités suivant les services de publication
-Export pour Viméo, Dailymotion, YouTube, ...
-Livrer un film pour le web ou le publier directement sur un service en ligne
Objectifs
Manipuler des fichiers vidéo lors d'un montage
Comprendre les contraintes de la vidéo sur internet
Exporter les vidéos dans des formats adaptés au Web
Comprendre les contraintes de la vidéo sur internet
Exporter les vidéos dans des formats adaptés au Web
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir