Référencement naturel par Gobelins l'école de l'image
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Moteurs de recherche
Compréhension du fonctionnement d'un moteur de recherche, de l'indexation aux pages de résultats
État des lieux (parts de marché, zoom sur Google)
Évolution des pages de résultats sur Google
Principes du référencement
Intérêt d'impliquer la stratégie de référencement en amont d'un projet web
Définition d'une stratégie, pourquoi et comment référencer un site web
Principaux critères à prendre en compte pour le positionnement des pages d'un site
Stratégie de contenu
Évolution des tendances de recherche et ses implications dans la définition de sa stratégie de contenu
Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés
Optimisation de ses contenus dans les pages web
Technologies et éléments problématiques pour le référencement naturel
Ensemble des facteurs pouvant empêcher la bonne lecture d'un site par les moteurs de recherche
Contenu dupliqué
Utilisation des innovations dans le respect des normes et du SEO : HTML5, AMP, HTTPS, etc.
Bonnes pratiques à appliquer aux différents types de sites
Stratégie de Netlinking (création et acquisition de liens) et développement de la popularité d'un site avec une bonne stratégie de link building
Outils du SEO
Google Analytics, Google Webmasters Tools, Screaming Frog SEO, etc.
Atelier pratique
Rappels HTML
Analytics
Analyse de sites
Compréhension du fonctionnement d'un moteur de recherche, de l'indexation aux pages de résultats
État des lieux (parts de marché, zoom sur Google)
Évolution des pages de résultats sur Google
Principes du référencement
Intérêt d'impliquer la stratégie de référencement en amont d'un projet web
Définition d'une stratégie, pourquoi et comment référencer un site web
Principaux critères à prendre en compte pour le positionnement des pages d'un site
Stratégie de contenu
Évolution des tendances de recherche et ses implications dans la définition de sa stratégie de contenu
Mise en place d'une stratégie de contenu en fonction des sujets/mots clés
Optimisation de ses contenus dans les pages web
Technologies et éléments problématiques pour le référencement naturel
Ensemble des facteurs pouvant empêcher la bonne lecture d'un site par les moteurs de recherche
Contenu dupliqué
Utilisation des innovations dans le respect des normes et du SEO : HTML5, AMP, HTTPS, etc.
Bonnes pratiques à appliquer aux différents types de sites
Stratégie de Netlinking (création et acquisition de liens) et développement de la popularité d'un site avec une bonne stratégie de link building
Outils du SEO
Google Analytics, Google Webmasters Tools, Screaming Frog SEO, etc.
Atelier pratique
Rappels HTML
Analytics
Analyse de sites
Objectifs
Améliorer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche grâce à l'optimisation du référencement naturel.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Gobelins l'école de l'image
À découvrir