Les clés du management aujourd'hui - se manager pour manager les autres (CMA1) par GII

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
Identifier les paramètres en jeu dans la gestion d'une situation
> Renforcer sa capacité à réduire l'incertitude
> Savoir définir l'instance prioritaire: Moi, l'Autre et le Contexte
> Faire la part des comportements conscients/inconscient: l'Iceberg
> Adapter son comportement à la situation : action, réaction, proaction
> Maintenir l'équilibre entre ses 3 modes opératoires : Penser
- Agir
- Ressentir
Se positionner en tant que manager
> Appréhender les différentes fonctions du manager
> Découvrir sa posture managériale privilégiée par rapport à l'autre
> Savoir l'adapter en fonction du contexte et de ses interlocuteurs
> Identifier les 3 besoins fondamentaux de ses collaborateurs et savoir y répondre :
Positionnement
- Structure
- Reconnaissance
> Renforcer les comportements favorisant l'autonomie de ses collaborateurs
Ecouter et Communiquer : Deux compétences de base du management
> Prendre conscience de son cadre de référence : accueillir le point de vue de l'autre
> Reconnaître son canal de communication habituel ainsi que celui de son interlocuteur
> Distinguer relation d'Objet / relation de Personne
> Développer son intelligence relationnelle : passer de la communication à la relation
> Critiquer ou dire non sans démotiver
Créer des relations constructives et Développer un esprit de coopération
> Expérimenter l'importance du ressenti dans la prise de décision : faire la part entre effectivité et affectivité
> Comprendre le rôle central des émotions comme moteur de l'action
> Développer un climat de confiance : passer de la méfiance à la confiance
> Développer l'esprit de coopération : donner du feed
- back constructif au quotidien
Se donner des axes de progrès
> Faire le bilan de sa pratique de responsable au quotidien
> Se fixer des objectifs prioritaires
> Construire son plan d'action
Objectifs
> Se positionner en tant que manager hiérarchique ou non hiérarchique
> Découvrir son style de management et l'adapter à ses interlocuteurs
> Renforcer les outils de base du management : Ecouter et Communiquer
> Créer des relations constructives dans un esprit de coopération
> Se donner des axes de progrès
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Métier(s)
Formation proposée par : GII
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