Manager au quotidien par Géométrie Variable
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1. Les fondamentaux du management
- Connaître les rôles du manager, les construire et les assumer efficacement
- Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
2. Adapter son style de management
- Connaître les styles de management et adapter son style selon la situation
- Doser participation & directivité
- Cultiver le mieux
- être et mieux
- vivre au travail pour optimiser la performance & prévenir les Risques Psycho
- Sociaux
3. Analyser stratégiquement son environnement
- Développer une connaissance pertinente sur ses collaborateurs ; La formaliser via des outils de pilotage utiles
- Analyser stratégiquement ses autres partenaires : Autres Managers, Salariés d'autres services, Service Supports, Clients, Fournisseurs,...
- Décider et agir stratégiquement
4. Motiver, impliquer, fédérer
- Motiver via les besoins psychologiques des personnes
- Développer et cultiver l'implication au travail et dans l'organisation
- Renforcer l'esprit corporate
5. Convaincre et négocier
- Maîtriser le processus de conviction & les typologies argumentaires
- Anticiper et traiter les objections
- Préparer et réussir sa négociation
6. Déléguer en responsabilisant
- Les enjeux de la délégation
- Déléguer tout en responsabilisant ; cadrer le périmètre de la délégation
- Evaluer, récompenser et sanctionner
7. Gérer les situations délicates
- Se positionner entre la Direction et les salariés
- Manager d'anciens collègues
- Manager des salariés plus âgés / experts
- Recadrer un collaborateur de manière pérenne
8. Réussir entretiens et réunions
- Les bases de l'entretien individuel réussi
- Les bases de la réunion efficace et prolifique
9. Pour aller plus loin
- Influencer l'évolution de la culture organisationne
- Connaître les rôles du manager, les construire et les assumer efficacement
- Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
2. Adapter son style de management
- Connaître les styles de management et adapter son style selon la situation
- Doser participation & directivité
- Cultiver le mieux
- être et mieux
- vivre au travail pour optimiser la performance & prévenir les Risques Psycho
- Sociaux
3. Analyser stratégiquement son environnement
- Développer une connaissance pertinente sur ses collaborateurs ; La formaliser via des outils de pilotage utiles
- Analyser stratégiquement ses autres partenaires : Autres Managers, Salariés d'autres services, Service Supports, Clients, Fournisseurs,...
- Décider et agir stratégiquement
4. Motiver, impliquer, fédérer
- Motiver via les besoins psychologiques des personnes
- Développer et cultiver l'implication au travail et dans l'organisation
- Renforcer l'esprit corporate
5. Convaincre et négocier
- Maîtriser le processus de conviction & les typologies argumentaires
- Anticiper et traiter les objections
- Préparer et réussir sa négociation
6. Déléguer en responsabilisant
- Les enjeux de la délégation
- Déléguer tout en responsabilisant ; cadrer le périmètre de la délégation
- Evaluer, récompenser et sanctionner
7. Gérer les situations délicates
- Se positionner entre la Direction et les salariés
- Manager d'anciens collègues
- Manager des salariés plus âgés / experts
- Recadrer un collaborateur de manière pérenne
8. Réussir entretiens et réunions
- Les bases de l'entretien individuel réussi
- Les bases de la réunion efficace et prolifique
9. Pour aller plus loin
- Influencer l'évolution de la culture organisationne
Objectifs
- Maîtriser totalement et construire son rôle de manager
- Développer une connaissance stratégique évolutive de ses subordonnées et de son entreprise
- Savoir motiver, Impliquer fédérer les personnes
- Convaincre et négocier avec ses collaborateurs
- Réussir des délégations responsabilisantes
- Gérer les situations délicates
- Animer les principaux entretiens / réunions clés en management
- Définir et s'appliquer un plan d'amélioration continue individualisé
- Développer une connaissance stratégique évolutive de ses subordonnées et de son entreprise
- Savoir motiver, Impliquer fédérer les personnes
- Convaincre et négocier avec ses collaborateurs
- Réussir des délégations responsabilisantes
- Gérer les situations délicates
- Animer les principaux entretiens / réunions clés en management
- Définir et s'appliquer un plan d'amélioration continue individualisé
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Géométrie Variable
À découvrir