Management les fondamentaux par Géométrie Variable

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Comprendre son nouveau rôle de manager
- Les spécificités de la fonction de manager
- Les différents rôles du manager : paradoxes et contradictions
- Les responsabilités relevant de l'autorité et celles relevant de l'accompagnement
2. Analyser sa situation et trouver les solutions adaptées pour réussir sa prise de fonction
- Se donner une vision globale de la situation
- Obtenir de la hiérarchie les moyens nécessaires
- Repérer, comprendre et traiter les résistances au changement
3. Réussir les premiers contacts avec son équipe
- Recueillir l'information
- Préparer et animer sa première réunion
- Convaincre du sens de sa stratégie managériale
- Identifier le positionnement de chaque collaborateur
- Fédérer les hommes
4. Connaître individuellement ses collaborateurs
- Les champs d'expertise
- Les motivations & source d'implication personnelle
- Les méthodes individuelles et collectives de responsabilisation
5. Gérer les situations délicates
- Se positionner entre la hiérarchie et l'équipe
- Manager d'anciens collègues
- Manager des collaborateurs plus âgés / experts
- Manager des personnes dont l'expertise est supérieure à la mienne
- Recadrer un collaborateur de manière pérenne
6. Exercer son rôle et adapter son style de management
- Les critères à prendre en compte pour adapter son style de management
- Oser la directivité
- Doser la participation
- Susciter l'engagement
7. Bâtir son plan de réussite
- Se fixer des objectifs prioritaires à valider auprès de la hiérarchie
- Construire son plan d'action
Objectifs
- Comprendre et assumer les enjeux du management et le rôle de responsable
- Développer son aisance relationnelle au sein d'une communication managériale assertive et efficace
- Développer sa connaissance de ses collaborateurs
- Motiver, impliquer, fédérer, convaincre et responsabiliser son équipe
- Savoir résoudre les problèmes et gérer les situations délicates
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Formation proposée par : Géométrie Variable
À découvrir
Agiss Formation
Les fondamentaux du management par Agiss Formation
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT par Page Consulting
Uptimal Performance
Les fondamentaux du Lean Management par Uptimal Performance
SEED
Les fondamentaux du Manager Agile par SEED
Les fondamentaux du management par Florence Ruaz Management et formation
Les fondamentaux du management par Groupe Arkesys - Avanteam Formation
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Fidens
Certification PECB - Fondamentaux du management de la sécurité de l'information par Fidens
AGILYTAE GROUPE
Les fondamentaux de la GPEC par AGILYTAE GROUPE
GKMP - Les fondamentaux du Manager de proximité par Global Knowledge Network France