Initiation au métier de marchand de presse par FTA

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Gérer avec efficience son activité presse.
Objectifs :
- Gérer la presse au quotidien de manière autonome.
- Connaître les particularités de la presse pour mettre en place une stratégie professionnelle adaptée.
- Faire un diagnostic commercial du point de vente.Programme de la formation :
-Le traitement de la presse au quotidien : mise en pratique pour acquisition des gestes métier, gestion des livraisons et des invendus
-Lecture et appropriation des documents de travail
-Le système de distribution de la presse en France : les acteurs et leurs rôles
-Les règles du métier
-Les sites Web de la profession
-La découverte de la segmentation des titres à travers les univers et familles
-Le Merchandising de la presse
Centre(s)
  • Nantes (44)
Formation proposée par : FTA
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
ING CONFORM
Manager d'unité marchande par ING CONFORM
Spéos Paris Photographic institute
Photojournalisme par Spéos & l’Agence France-Presse (AFP) par Spéos Paris Photographic institute
FORCES
Titre professionnel Manager d’Unité Marchande par FORCES
Galaxie 5 (G5 formation)
Titre professionnel manager d'unité marchande par Galaxie 5 (G5 formation)
Galaxie 5 (G5 formation)
Manager l'équipe de l'unité marchande (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Iconographe en édition, presse et communication par Greta de la création, du design et des métiers d'art
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING