Les fondamentaux du management - L'essentiel du manager de proximité performant par FORMEUM CCI Sud Formation Gard

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Identifier les spécificités des rôles du manager d'équipe
Les fondements d'une équipe : son développement et ses performances
Identifier son style de management et assumer son leadership (3 profils attitudes sociales)
Les règles de la communication : faire passer des messages clairs et constructifs (Modèle 2E
- 2F)
Repérer, comprendre et traiter les résistances d'une équipe (Assertivité et Empathie)
Identifier les attentes des collaborateurs pour pratiquer un management individualisé
Orienter l'action, individuelle et collective (Le manager effectual)
Découvrir les clés de la motivation
Mobiliser les énergies et développer une synergie efficace
Piloter au quotidien (Ratio de positivité et Flow)
Donner des signes de reconnaissance et de valorisation
Organiser et animer des réunions d'équipe
Proposer une vision, transmettre des directives et définir des objectifs (Objectifs SMART et
Vision)
Clarifier les fonctions de ses collaborateurs
Optimiser la gestion du temps et des priorités
Développer son assertivité pour s'affirmer avec justesse
Différencier problèmes, tensions, crises et conflits
Réguler et traiter les transgressions (Attitudes face aux situations conflictuelles)
Identifier et utiliser ses marges de manoeuvre (Exercer son propre pouvoir)
Gérer les conflits par la régularisation, la médiation ou l'arbitrage (Les différents niveaux de
conflits interpersonnels)
Objectifs
Appréhender les règles de base, les méthodes et les comportements qui déterminent la
réussite des managers de proximité au quotidien
Appliquer les outils permettant de favoriser la performance et le maintien de la motivation de
son équipe.
Apprendre à gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au
quotidien et réussir à en tirer parti.
Identifier ses propres forces et les mettre à profit pour manager chacun des membres de
l'équipe.
Centre(s)
  • Nîmes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : FORMEUM CCI Sud Formation Gard
À découvrir
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Agiss Formation
Les fondamentaux du management par Agiss Formation
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT par Page Consulting
GKMP - Les fondamentaux du Manager de proximité par Global Knowledge Network France
Management de projets - les fondamentaux du Manager de proximité - GKMP par Global Knowledge Network France
SEED
Les fondamentaux du Manager Agile par SEED
Uptimal Performance
Les fondamentaux du Lean Management par Uptimal Performance
OXYGENIS MANAGEMENT
3 jours en immersion dans l'essentiel du management par OXYGENIS MANAGEMENT
Page Consulting
Comment être un bon manager de proximité par Page Consulting
Management de proximité par Nice Success School - NSS