Merchandising par Formazot océan indien

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le merchandising Dé?nition : Qu'est
- ce que la démarche merchandising ? Les bases de données Les études consommateurs. Les données quantitatives. Concevoir un espace de vente : magasin, boutique, pharmacie... Comment déterminer le ?ux client ? Identi?er et évaluer les contraintes : mobiliers
- espaces, etc. Comment organiser les catégories ? Quels principes respecter ? Développer une stratégie d'allocation d'espace par catégorie : Saisir l'enjeu économique majeur que représente l'allocation de l'espace dans un contexte ou les mètres linéaires disponibles évoluent peu, pour des assortiments toujours plus importants. Comprendre le rôle des assortiments dans l'allocation d'espace. Considérer les critères qualitatifs et quantitatifs.
Organiser une offre en linéaire avec les clés d'entrées : Malgré la démultiplication des planogrammes, de nombreux linéaires sont toujours mal compris entrainant des ralentissements d'activité, des baisses de rentabilité. Quelles en sont les causes ? Les remèdes ? Les attentes des acheteurs en fonction des circuits et achats missions. La segmentation de l'offre et de la couverture des besoins. Comment déterminer les réelles clés d'entrées acheteur sur une catégorie ? Pourquoi ces clés d'entrées sont
- elles indispensables ? Comment structurer et banaliser l'offre en linéaire ? L'incontournable plan de masse ? Mise en situation sur un linéaire réel en salle de formation
Le merchandising évènementiel : Le phénomène promotionnel ne cesse de s'ampli?er alors que les espaces dédiés
- TG et autres allées pénétrantes
- ne sont pas plus nombreux ni plus spacieux. Comment continuer à interpeller ef?cacement les acheteurs, le public, les consommateurs ? Qu'en pensent les acheteurs, que comprennent
- ils de toutes ces opérations ? Pourquoi la règle un produit, une TG est
- elle toujours aussi vraie ? Que penser des solutions visuelles (display
- PLVthéâtralisation) ? Mise en situation sur un linéaire réel en salle de formation
Objectifs
o Concevoir un espace de vente : grande surface, boutique, pharmacie. Rendre le rayon attractif, c'est l'organiser pour qu'il attire les clients, qu'ils y effectuent des achats prévus, mais aussi des achats d'impulsion qui représentent plus de 50 % des ventes. o Rentabiliser la surface de présentation marchande. o Développer une stratégie d'allocation d'espace par catégorie. o Organiser l'offre en linéaire et les clés d'entrée . o Acquérir des techniques et outils du merchandising. o Exercices pratiques en salle de formation (sur des linéaires réels).
Centre(s)
  • St Paul (97)
Formation proposée par : Formazot océan indien
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